Expostion Dieu(x): modes d'emploi, l'expérience religieuse aujourd'hui
Effectuer une nouvelle recherche dans l'agenda

Mise à jour: 22 août 2019

Exposition - Tous publics - Culture

Expostion Dieu(x): modes d'emploi, l'expérience religieuse aujourd'hui

Du 11 Octobre au 2019 au 19 Janvier 2020, Palexpo acceuille l'exposition Dieu(x): modes d'emploi, un voyage pédagogique et artistique dans l'univers des religions.

Image de présentation de l'exposition Dieu(x): modes d'emploi

Cet automne, la cité de Calvin accueille Dieu(x): modes d'emploi, une exposition gratuite s'adressant à tous les publics, où dialoguent prestigieuses pièces de musées, humbles objets du quotidien, photos, vidéos, musiques et installations artistiques. Et même une pièce de théâtre.
Une exposition sur les religions qui ne traite ni de théologie ni d'histoire, mais plutôt de la pratique religieuse contemporaine. On y croise les trois religions du Livre (judaïsme, christianisme et islam), les religions asiatiques (bouddhisme, hindouisme, taoïsme) et l'animisme, de l'Afrique à l'Océanie en passant par les Amériques.

Du 11 octobre 2019 au 19 janvier 2020

entrée libre