Exposition Nous, saisonniers, saisonnières… Genève 1931-2019
Effectuer une nouvelle recherche dans l'agenda

Mise à jour: 5 novembre 2019

Exposition - Tous publics - Diversité

Exposition Nous, saisonniers, saisonnières… Genève 1931-2019

Associant des artistes et des historien-ne-s, cette exposition présente l'histoire de protagonistes incontournables de l'histoire genevoise: les «saisonniers» et les «saisonnières».

images expo saisonniers

Se penchant sur l'histoire mouvementée et quelque peu oubliée des saisonniers et saisonnières, cette exposition souhaite rendre hommage aux femmes et aux hommes qui ont grandement contribué au développement de Genève. Elle fait ainsi dialoguer le passé et le présent concernant la migration de travail, l'exploitation, la discrimination ainsi que la solidarité, dans un monde où la «libre circulation des personnes» fait toujours profondément débat.

L'exposition met notamment en scène des œuvres d'art, des archives, des photographies et des films. Elle consacre aussi une large place aux témoignages des saisonniers et saisonnières et de leurs descendant-e-s, notamment à travers des productions audio-visuelles spécialement réalisées pour l'exposition.

Cette exposition est proposée par la Ville de Genève, conçue et réalisée par les Archives Contestataires, le Collège du travail et Rosa Brux

Des travaux ayant lieu devant la porte de l'espace Le Commun, nous vous remercions de passer par l'entrée du MAMCO, rue des Vieux-Grenadiers 10 pour accéder à l'exposition. Merci pour votre compréhension

Du 30 octobre 2019 au 24 novembre 2019