Carl von Martius à la découverte de la biodiversité tropicale
Effectuer une nouvelle recherche dans l'agenda

Mise à jour: 17 décembre 2019

Exposition - Familles, Tous publics - Nature et espaces verts

Carl von Martius à la découverte de la biodiversité tropicale

Cette exposition aux Conservatoire et jardin botaniques de Genève retrace le voyage mythique de l'explorateurs Carl von Martius et souligne sa passion pour les palmiers.

contenu Martius

Entre 1817 et 1820, le botaniste bavarois Carl von Martius (1794-1868) part à la découverte du Brésil et devient le premier naturaliste à décrire l'importante diversité végétale de la forêt amazonienne. Au cours de son expédition, il récolte quelque 6000 plantes qui, dès son retour, seront décrites et illustrées dans les plus beaux ouvrages scientifiques de l'époque.

Cette exposition à la bibliothèque des Conservatoire et jardin botaniques de Genève (CJBG) retrace le voyage mythique de l'explorateurs et souligne sa passion pour la plus emblématique des plantes tropicales: les palmiers. Elle dévoile également les liens scientifiques entretenus entre Martius et les célèbres botanistes genevois du XIXème. De très belles planches seront exposées, de même que des correspondances originales, faisant partie de la très riche collection des CJBG.

Crédits photo: Carl von Martius, Historia Naturalis Palmarum (ed. 1823)

Du 15 janvier 2020 au 24 décembre 2020

Conservatoire et Jardin botaniques