Atelier de cueillette et cuisine de plantes sauvages
Effectuer une nouvelle recherche dans l'agenda

Mise à jour: 14 octobre 2019

Atelier - Tous publics - Nourrir la ville

Atelier de cueillette et cuisine de plantes sauvages

Orties, pissenlits et autres plantes sauvages: venez découvrir les plantes qui nous entourent avec un atelier, proposé à l'occasion du Forum de l'alimentation durable par Permabondance, qui vous emmène pour une promenade et une dégustation d'environ deux heures.

atelier cueillette image

Timothée Jeannotat de Permabondance vous identifier, cueillir, préparer et savourer les plantes sauvages de nos contrées au gré d'une promenade conviviale. Une belle occasion de changer de regard sur ces plantes, qui peuvent être d'excellents légumes, condiments, épices ou même remèdes guérisseurs, et de découvrir de nouvelles saveurs.

Inscription en ligne obligatoire (maximum 14 participant-e-s, enfants dès 8 ans bienvenus).
Le tarif comprend la cueillette et un repas léger à basse de plantes.

Cet événement fait partie des cinq ateliers participatifs proposés dans le cadre du Forum de l'alimentation (du 14 au 18 octobre 2019), permettant au public de redécouvrir les produits locaux et s'approprier son alimentation.

Le 16 octobre 2019

CHF 20.- plein tarif/ CHF 15.- réduit (avs/ai, enfants)

Slow Food Genève, en partenariat avec le service de l'Agenda 21 - ville durable