Cette démarche s'adresse:
La demande de mise à disposition du Théâtre des Grottes doit être adressée par écrit à Monsieur Sami Kanaan, Conseiller administratif en charge du Département de la culture et du sport, accompagnée du descriptif du projet.
Le Service culturel (SEC) assure le suivi de la demande et se réserve la possibilité de demander des documents complémentaires.
La mise à disposition Théâtre des Grottes équivaut à une subvention en nature qui doit apparaître dans les comptes. En principe, aucune autre subvention (numéraire) n'est accordée par le Département de la culture et du sport en cas de mise à disposition du Théâtre des Grottes.
A l'entrée, le SEC remet le Théâtre des Grottes au/à la bénéficiaire en procédant à l'état des lieux et à l'inventaire du matériel. A la sortie, le SEC procède avec le ou la bénéficiaire à un état des lieux et à l'inventaire du matériel.
Le ou la bénéficiaire est responsable du lieu et du matériel pendant toute la durée de la mise à disposition. Les dégâts et/ou les pertes sont à charge du ou de la bénéficiaire.
Un émolument de Fr. 90.- par jour de représentation, auquel s'adjoint un tarif dégressif pour les jours de répétition ainsi qu'un montant forfaitaire pour chaque jour de relâche, est demandé afin de participer aux coûts de consommation d'énergie (fluides) et contribuer aux frais d'entretien.
La participation financière doit être intégralement versée avant le début de l'occupation des lieux.
Les demandes de renseignement et/ou de réservation (option) doivent être adressées au SEC. Ces dernières sont traitées par ordre d'arrivée.
Les options ont une durée limitée de 30 jours. Au terme du délai, sans présentation de dossier, l’option est levée.
Les dossiers complets de demande de mise à disposition doivent être adressés par écrit à la Présidence du Département de la culture et du sport, Monsieur Sami Kanaan, Conseiller administratif, 19 route de Malagnou 1208 Genève.