Mise à jour: 11.11.2019

Postuler à la bourse pour un projet de médiation culturelle en art contemporain

Cette démarche permet de postuler pour une bourse de médiateur ou médiatrice en art contemporain.
Article associé dans thèmes

Qu'est-ce qu'une bourse pour un projet de médiation culturelle en art contemporain?

Décernée chaque année sur concours, cette bourse permet à un-e médiateur-trice culturel-lle de réaliser un projet dont l’objectif doit être de favoriser l’intérêt et la compréhension des publics dans le domaine de l’art contemporain.

Montants attribués

Le montant de cette bourse annuelle s'élève à CHF 15'000.-.

A qui s'adresse cette démarche?

Cette démarche s'adresse aux personnes qui remplissent les conditions suivantes:

• être domicilié-e dans le canton de Genève depuis 3 années consécutives au moins, au moment de l'inscription;
  • être actif-ve dans le domaine de la médiation;
  • ne plus être inscrit-e dans une formation de base (écoles publique ou privée) au moment de l'inscription.

Cette bourse ne peut pas être attribuée 2 années de suite au même ou à la même bénéficiaire.

Comment effectuer cette démarche ?

Le prochain délai est fixé au mercredi 29 juillet 2020 (timbre de la poste faisant foi).

Service culturel de la Ville de Genève – Unité d’art contemporain (FMAC)

Rue des Bains 34

Avis et suggestions