Faire une demande de logement à loyer libre

Cette démarche présente la procédure d’inscription pour solliciter l’octroi d’un logement vacant à loyer libre de la Ville de Genève.

A qui s'adresse cette démarche?

Cette démarche s'adresse aux personnes qui sont contribuables sur le canton de Genève et qui feront du logement leur domicile principal.

Les logements à loyer libre disponibles sont consultables sur le Portail de la Gérance immobilière municipale.

Comment effectuer cette démarche?

Vous pouvez télécharger le formulaire de demande de logement à loyer libre, en téléchargement ci-dessous, l'imprimer, le remplir et le retourner à la Gérance immobilière municipale, dont les coordonnées figurent en bas de page.

Vous pouvez également obtenir ce formulaire directement à notre guichet du lundi au vendredi de 10h30 à 12h30 et de 13h30 à 14h30

Quels sont les documents à joindre?

Votre dossier doit être accompagné des documents suivants:

• copie de la pièce d’identité ou du permis de séjour;
  • copie de l'attestation de non poursuite (validité de moins de 3 mois)
  • copie de la dernière déclaration fiscale et des justificatifs de revenus (fiches de salaire, bilan d'indépendant, etc.);
  • copie du bouclement des comptes bancaires et/ou postaux au 31 décembre de l'année précédente.

Comment votre dossier sera-t-il suivi?

Après enregistrement, le dossier portera un numéro de demandeur ou demandeuse, qui vous sera communiqué. La demande n'est valable que pour le logement vacant qui a donné lieu à la publication d'une annonce. Aucune demande spontanée ne sera prise en compte. Les demandes de candidats non retenus sont détruites.

A télécharger

Gérance immobilière municipale