Mise à jour: 06.11.2019

Faire une demande d'allocation de rentrée scolaire

Cette démarche donne les conditions et la marche à suivre pour obtenir l'allocation de rentrée scolaire.

A qui s'adresse cette démarche ?

Cette démarche s'adresse aux parents:

• domiciliés et résidents en Ville de Genève;
  • suisses ou détenteurs d'un permis B, C, F ou L (avec date de validité non échue);
  • ne percevant pas d'autres aides financières régulières de la Ville de Genève.

dont les enfants:

• sont domiciliés et résidents en Ville de Genève;
  • bénéficient d'un titre de séjour (avec date de validité non échue);
  • fréquentent l'école obligatoire entre le degré 1 (primaire) et le degré 11 (cycle d'orientation);
  • bénéficient personnellement du subside cantonal d'assurance-maladie.

Comment effectuer cette démarche?

Le formulaire de demande téléchargeable en bas de cette page doit être rempli en renvoyé au Service social avec les pièces demandées pendant la période de l'action.

Pour la rentrée scolaire 2019, il n'est plus possible de faire une demande d'allocation de rentrée scolaire. Les demandes pourront à nouveau être envoyées pour la rentrée scolaire 2020 dès le mois de juin 2020.

Quels sont les documents à joindre?

• Attestation du subside de l'année en cours du Service de l’assurance maladie (SAM) du/des enfant-s ou dernière facture de l'assurance maladie si la réduction pour le subside du/des enfant-s y est mentionnée;
  • pièces d’identités de toute la famille,
    soit:
    • pour les Genevois-e-s: carte d’identité;
    • pour les Confédéré-e-s: permis d’établissement;
    • pour les étrangers ou étrangères: permis de séjour avec date de validité non échue.

A combien se monte l'allocation de rentrée scolaire?

• 130 francs par an pour un enfant à l'école primaire;
  • 180 francs par an pour un enfant au cycle d'orientation.

Cette aide est versée sous forme d'une carte électronique d'achat à faire valoir dans un réseau de commerces genevois.

Infos - Allocation rentrée scolaire

Tél.0800 33 88 99