Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour: 05.03.2015
 

Inscription à un job d'été

Vous êtes à la recherche d’un job d’été? Postulez directement en ligne pour bénéficier d’un des postes proposés. Les inscriptions sont ouvertes du 16 février au 6 mars 2015.
Article associé dans Thèmes

En 2014, environ 170 jeunes ont décroché un job d’été.

Si vous aussi vous voulez tenter l’expérience, n’hésitez pas à postuler à la Ville de Genève. D’une durée fixe de trois semaines, les jobs d’été permettent de découvrir des domaines très variés et de vivre une expérience professionnelle inoubliable.

Un job d’été à la Ville de Genève, c’est l'opportunité de:

  • Travailler au sein d’une collectivité publique qui regroupe près de 4000 employé-e-s réparti-e-s dans 6 départements et 50 services municipaux.
  • Mieux comprendre le fonctionnement de la Ville de Genève.
  • Bénéficier d’un encadrement de qualité.

A qui s’adresse cette démarche?

Pour entreprendre cette démarche, il faut remplir les conditions suivantes:

  • Avoir 15 ans révolus au moment de la prise d’emploi et ne pas dépasser 22 ans. Si vous êtes sélectionné-e, une attestation de l’école devra être fournie.
  • Habiter le canton de Genève. La priorité sera donnée aux jeunes qui résident sur le territoire de la commune. Si vous êtes séléctionné-e, une attestation de domicile ou une carte de vote 2015 devra être fournie.
  • Etre au bénéfice d’un permis de séjour valable et prendre en charge, avant la prise d’emploi, les émoluments relatifs à la taxe administrative exigée par l’Office cantonal de la population si votre engagement nécessite une demande d’autorisation de travail.

Comment effectuer cette démarche ?

Si vous recherchez un job pour l’été 2015 vous pouvez vous inscrire en ligne sur ce site du 16 février au 6 mars 2015.

Nous vous recommandons d’utiliser le navigateur Firefox pour vous inscrire. Cette démarche n’est pas compatible avec les smartphones et les tablettes.

Il est indispensable de consulter le document "Informations relatives aux jobs d’été 2015" disponible ci-dessous au format PDF avant de vous inscrire.

Pour vous inscrire, vous devez créer un compte afin d’accéder à un espace membre, puis remplir le formulaire d’inscription en ligne (les champs marqués d’un astérisque sont obligatoires).

Vous devez postuler à choix au maximum à 3 postes qui vous sont proposés en adéquation aux critères personnels que vous avez enregistrés.

Les inscriptions seront fermées le 6 mars 2015. D’ici là, vous pouvez en tout temps modifier ou supprimer vos candidatures.

Le choix des candidat-e-s s’opérera sur la base d’une sélection électronique aléatoire pour chaque poste en présence d’un-e huissier-ère judiciaire.

Comment suivre son inscription?

Après le sélection électronique aléatoire en présence d'un-e huissier-ère de justice, vous êtes responsable de suivre l'évolution de votre candidature depuis votre compte en ligne en vous connectant à l’espace membre «Jobs d’été».

Contact

Direction des ressources humaines - Entité formation et recrutement

Mme Yolande Schaller
Place de l'Île 1
Tél.+41 22 418 36 30
infojobs.drh(at)ville-ge.ch

Contact

Direction des ressources humaines - Formation

Mme Eduarda Harri
Place de l'Île 1
Tél.+41 22 418 36 30
infojobs.drh(at)ville-ge.ch

A lire aussi

Partage

Identification

Bienvenue sur le site de la Ville de Genève

Mot de passe oublié ?

Suggestions

Découvrir d'autres pages du même chapitre :