Mise à jour: 12.11.2019

Déposer un projet à la pelle - urgence climatique

Cette démarche donne la marche à suivre pour déposer un projet à la pelle sur le thème de l'urgence climatique auprès du Département de la cohésion sociale et de la solidarité.
Article associé dans Thèmes

Le Département de la cohésion sociale et de la solidarité organise régulièrement des Projets à la pelle sur une thématique spécifique à l’attention des associations.

A qui s'adresse cette démarche?

Cette démarche s’adresse aux jeunes de 15 à 25 ans, domiciliés en ville de Genève.

Critères de sélection

Les projets examinés par un jury composé de représentant-e-s des services municipaux et de diverses associations
doivent remplir les critères suivants:

• originalité, réalisme et cohérence;
  • relever de l’intérêt général;
  • avoir un résultat collectif;
  • s’inscrire dans le champ de compétences de la Ville de Genève, dans les domaines du social et du développement durable.

Domaines concernés par les projets à la pelle

• Projets contribuant de manière concrète au développement durable, et notamment à la résolution des défis en lien avec le changement climatique;
  • Projets créant des liens entre les habitant-e-s et offrant des occasions de rencontres et d’intégration autour de la protection de l’environnement.

Comment participer?

• Télécharger ci-dessous le formulaire «Projets à la pelle/Urgence climatique » et remplir toutes les rubriques.
  • Envoyer le formulaire et tous les documents avant le 10 janvier 2020, à subventions.dpt5(at)ville-ge.ch.

Le jury se réunira une première fois fin janvier 2020 et une seconde fois en avril 2020.

Direction du Département de la cohésion sociale et de la solidarité
A l’attention de Madame Esther Alder
Rue de l'Hôtel-de-Ville 4