Cette démarche s'adresse en priorité aux professionnel-le-s de la culture.
Les dossiers de candidature doivent parvenir au Département de la culture et du sport au plus tard les jeudi 30 janvier et jeudi 24 septembre 2020.
Vous devez télécharger le formulaire de demande d'aide financière ci-dessous, l'imprimer, le remplir et le retourner accompagné des documents listés ci-dessous au Service culturel du Département de la culture et du sport.
Les dossiers doivent être en format A4 (éviter les matériaux polluants non réutilisables). Dans certains cas, ils peuvent être accompagnés d'autres documents: disques, copies de films en DVD, etc.
Le dossier complet doit être envoyé en 6 exemplaires et être constitué des documents suivants:
Par ailleurs les documents suivants sont à fournir en un seul exemplaire:
Les subventions sont octroyées après examen des dossiers par la commission actions culturelles et médiation qui se réunit deux fois par an. Il est donc nécessaire de respecter les délais indiqués sur cette page.
Les réponses - positives ou négatives - sont transmises par écrit uniquement, sans indication de motifs.
Une subvention est valable uniquement pour les activités convenues. Elle doit être restituée, en tout ou partie, si ces activités ne sont pas menées à terme. Elle ne peut être cédée à un tiers.
La ou le bénéficiaire fera mention de l'appui de la Ville de Genève sur tous les documents écrits ou multimédia édités en relation avec le projet, en principe par l'insertion d'un logo disponible sur le site internet.
Dès la parution de documents, la ou le bénéficiaire en remettra un exemplaire à la Bibliothèque de Genève (BGE) au titre du Dépôt légal.
Dès l'achèvement du projet ou de la manifestation, le/la bénéficiaire remettra un rapport d'activités et les comptes et bilans révisés selon le type de contrôle défini par le Règlement régissant les conditions d’octroi des subventions municipale LC 21 195 (article 7 et annexe 1 et 2).
Un guide du contrôle interne pour les organismes subventionnés présentant ce système de contrôle interne, ainsi qu'un guide présentant les exigences au niveau de la tenue des comptes pour les organisations à but non lucratif et les personnes physiques subventionnées sont à disposition et téléchargeables sur la page Organismes subventionnés.