Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour: 11.10.2016
 

Commission des arts et de la culture

Présidence

Michèle ROULLET


Membres

Mme ARLOTTI Ariane St-Jean, Charmilles Ensemble à Gauche
M. von ARX Jean-Luc Eaux-Vives Cité PDC
Mme CHAKER MANGEAT Alia Saint-Jean Charmilles PDC
M. DEONNA Emmanuel Plainpalais Jonction Socialiste
M. DOSSAN Guy Saint-Jean Charmilles Libéral/Radical
M. HOLENWEG Pascal Plainpalais Jonction Socialiste
M. JOTTERAND Ulrich Servette Petit-Saconnex Socialiste
Mme KITSOS Christina Eaux-Vives Cité Socialiste
Mme KRAFT-BABEL Florence Pâquis Libéral/Radical
M. MADANI Amar Servette Petit-Saconnex Mouvement citoyens genevois
M. MAULINI Antoine Plainpalais Jonction Les Verts
Mme MENETREY Yasmine Saint-Jean Charmilles Mouvement citoyens genevois
Mme ROULLET Michèle Eaux-Vives Libéral/Radical
M. SAHIN Gazi Saint-Jean Charmilles Ensemble à Gauche
M. SCHERB Pierre Pâquis Sécheron UDC

Rapports rendus par la commission

M-1230A (173e)
Rapport de la commission des arts et de la culture chargée d'examiner la motion du 25 mai 2016 de Mmes et MM. Olivier Gurtner, Simon Gaberell, Albane Schlechten, Marie-Pierre Theubet, Grégoire Carasso et Tobias Schnebli: «Pour un ou une maire de nuit à Genève».
M-1280A (174e)
Rapport de la commission des arts et de la culture chargée d'examiner la motion du 8 mars 2017 de Mmes et MM. Amar Madani, Laurent Leisi, Danièle Magnin, Pascal Spuhler, Jean-Philippe Haas, Sylvain Thévoz, Olivier Gurtner, Albane Schlechten, Thomas Zogg, Yasmine Menétrey, Daniel-Dany Pastore, Claude Jeanneret et Daniel Sormanni: «Une rue, une place ou une plaque pour Charles-Henri Favrod».
M-1250A (174e)
Rapport de la commission des arts et de la culture chargée d'examiner la motion du 28 septembre 2016 de Mmes et MM. Sylvain Thévoz, Grégoire Carasso, Uzma Khamis Vannini, Maria Pérez, Tobias Schnebli, Alia Chaker Mangeat, Pascal Holenweg, Olivier Gurtner, Jean Zahno, Marie-Pierre Theubet, Pascal Spuhler, Daniel Sormanni et Christo Ivanov: «Pour que Genève honore la mémoire de l'un des plus vieux ghettos d'Europe».
M-1239A (174e)
Rapport de la commission des arts et de la culture chargée d'examiner la motion du 28 juin 2016 de Mmes et MM. Alia Chaker Mangeat, Marie Barbey-Chappuis, Anne Carron, Fabienne Beaud, Souheil Sayegh, Jean-Charles Lathion, Jean-Luc von Arx, Lionel Ricou, Sami Gashi et Alain de Kalbermatten: «Pour une ouverture des bibliothèques municipales le dimanche».
M-1271A (174e)
Rapport de la commission des arts et de la culture chargée d'examiner la motion du 18 janvier 2017 de Mmes et MM. Tobias Schnebli, Marie-Pierre Theubet, Florence Kraft-Babel, Pascal Holenweg et Alia Chaker Mangeat: «Revue Genava: éviter la perte d'un outil scientifique et culturel précieux».
PR-1262A (175e)
Rapport de la commission des finances, de la commission des arts et de la culture, de la commission de la cohésion sociale et de la jeunesse, de la commission de la sécurité, du domaine public, de l'information et de la communication, de la commission des sports et de la commission des travaux et des constructions chargée d'examiner le nouveau projet de budget 2018.
PR-1225A (174e)
Rapport de la commission des arts et de la culture chargée d'examiner la proposition du Conseil administratif du 22 mars 2017 en vue de l'approbation du budget de la saison 2016-2017 du Grand Théâtre de Genève.
D-39A (173e)
Rapport de la commission des finances commission des arts et de la culture commission de la cohésion sociale et de la jeunesse commission de la sécurité, du domaine public, de l'information et de la communication commission des sports commission des travaux et des constructions chargée d'examiner le 11e plan financier d'investissement 2016-2027.
M-1214A (173e)
Rapport de la commission des arts et de la culture chargée d'examiner la motion du 10 février 2016 de Mmes et MM. Pierre Gauthier, Stéphane Guex, Hélène Ecuyer, Vera Figurek et Brigitte Studer: «Ouvrons les grottes du Cardinal sous le bois de la Bâtie aux activités multiculturelles contemporaines».
PR-1189A (173e)
Rapport de la commission des arts et de la culture chargée d'examiner la proposition du Conseil administratif du 31 mai 2016 en vue de l'ouverture de quatre crédits pour un montant total de 3 087 660 francs destinés aux frais induits par le transfert des collections patrimoniales de la Ville de Genève (plusieurs institutions culturelles) aux nouveaux dépôts situés à l'écoquartier Jonction, rue du Stand N° 22, parcelle N° 4210, feuilles 5 et 6 du cadastre de la commune de Genève, section Plainpalais, propriété de la Ville de Genève, soit:  1 418 260 francs destinés aux frais induits par le transfert des collections patrimoniales du Musée d'art et d'histoire (MAH) au nouveau dépôt situé à la rue du Stand N° 22,  968 450 francs destinés aux frais induits par le transfert des collections patrimoniales du Musée d'ethnographie de Genève (MEG) au nouveau dépôt situé à la rue du Stand N° 22,  253 000 francs destinés aux frais induits par le transfert des collections patrimoniales du Musée Ariana (ARI) au nouveau dépôt situé à la rue du Stand N° 22,  447 950 francs destinés aux frais induits par le transfert des collections patrimoniales de la Bibliothèque de Genève (BGE) au nouveau dépôt situé à la rue du Stand N° 22.
Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :