Stages d'autodéfense féministe "Ge Peux" adultes 55 ans et +

sur place

Selon la méthode Fem Do Chi
Illustration de l'événement

La méthode Fem Do Chi est une méthode d'autodéfense physique, verbale et mentale qui s'adresse à toutes les femmes* quels que soient l'âge et la condition physique. Elle permet d’acquérir des outils abordables et concrets pour augmenter sa sécurité au quotidien et se sentir plus légitime à poser des limites.
Le format 55 ans et + permet d'aborder des sujets autour des violences spécifiquement vécues par les personnes de cette tranche d'âge et dont les expériences sont souvent invisibilisées.
Il est pensé, à tort, que les personnes de plus de 55 ans ne subissent pas (ou beaucoup moins) de violences sexistes et sexuelles : ce stéréotype constitue un biais qui invisibilise et discrédite la parole des personnes concernées. Cela favorise malheureusement aussi les situations de violences et d’abus envers des personnes déjà vulnérabilisées, souvent seules face à ce qui leur arrive.
Ce stage, qui utilise la méthode Fem Do Chi, sera donc l’occasion pour les participante-x-s d’investir un espace pour aborder et déjouer les violences de genre spécifiques à cette tranche d’âge.
Se sentir légitime et en confiance dans l'espace public est un droit non négociable, et ce, à tout âge. La journée est en mixité choisie sans homme cisgenre et comprend la présentation de techniques physiques et verbales pour faire baisser la violence autour de soi.

15.- CHF par personne, inscriptions : https://viol-secours.ch/agenda/
Pour toute question ou demande de renseignement complémentaire, nous contacter à l'adresse : @email
Réservé aux habitante-x-s de la Ville de Genève, soutenu par le service Agenda21 - Ville durable de la Ville de Genève dans le cadre de la campagne « Objectif zéro sexisme dans ma ville » .
* désigne toute personne assignée femme à la naissance ou se reconnaissant dans cette identité de genre (dès 16 ans). Ce format est destiné aux personnes ayant 55 ans et +.

Dates et horaires
2 mars et 5 octobre
Dates details
Samedi 5 octobre 2024 09h30 - 17h30
Tarifs et conditions
CHF 15.-
Public(s) Tous publics, seniors
Age Dès 55 ans
Emplacement(s)
Genève
Un événement organisé par Association Viol-Secours
La Ville de Genève n'est pas directement émettrice de tous les événements regroupés dans l'agenda, ceux-ci provenant de plusieurs sources. Pour toute question, merci de bien vouloir contacter les organisateurs.

Article modifié le 15.02.2024 à 18:20