La COGEVE est une commission transversale qui traite tous les aspects liés à la problématique des véhicules, immatriculés ou non, motorisés ou non, de l’administration municipale.

Les principales missions de la COGEVE sont les suivantes:

  • élaborer et mettre en oeuvre la Politique en matière de gestion des véhicules et engins, grâce à un plan d’actions;
  • veiller à ce que le plan d’actions s’inscrive dans les objectifs de la Ville de Genève en matière de développement durable;
  • identifier et analyser les besoins en mobilité, transport et engins de travail à partir d’une vision globale à long terme et intégrée au Plan financier d'investissement;
  • développer une approche intégrée des différents éléments liés à la gestion du parc: acquisitions, formation, gestion des carburants, entretien et maintenance, cession, etc.;
  • mettre en oeuvre et assurer le suivi des procédures de marchés publics et de cession;
  • apporter son expertise, conseiller et soutenir les services.

    Les cinq départements de l’administration municipale sont représentés à la COGEVE sous la présidence du Directeur ou de la Directrice du Département de l’environnement urbain et de la sécurité (DEUS).

    Deux cellules opérationnelles distinctes exécutent les missions et appliquent les décisions de la COGEVE:

    • l’une au Service d’incendie et de secours (SIS) pour les véhicules de ce service;
    • l’autre au Service logistique et manifestations (LOM) pour les véhicules de l’administration municipale (hors SIS).

     Ces cellules pilotent notamment les processus d’acquisition des véhicules qui comprend l’analyse du besoin, les critères de choix, la commande, la réception, la formation initiale ainsi que le suivi durant la période de garantie.

      Contact

      Service logistique et manifestations

      10 Rue François-Dussaud

      1227

      Les Acacias

      Suisse

      Article modifié le 11.12.2019 à 20:35