Mise à jour: 11.11.2019

Partenaires

Retrouvez les associations et institutions partenaires du Plan d’action «Sexisme et harcèlement dans l’espace public».

Au sein de la Ville de Genève, le service Agenda 21-Ville durable est chargé de la mise en œuvre du Plan d’action.

Il collabore pour ce faire avec les services municipaux concernés, notamment:

Des institutions genevoises sont également fortement impliquées, comme le Canton et l’Université de Genève ainsi que les associations féminines et féministes engagées dans la prévention des violences sexistes et sexuelles.

Bureau de la promotion de l'égalité et de prévention des violences domestiques

Le Bureau de la promotion de l’égalité et de prévention des violences domestiques (BPEV) (Etat de Genève) œuvre de manière générale pour une égalité dans les faits quel que soit le sexe, l'orientation sexuelle et l'identité de genre.

Université de Genève: Service Egalité

Le Service Égalité du Rectorat de l'Université de Genève cherche à garantir l’égalité des femmes et des hommes à l'université et encourage la parité dans les fonctions représentatives et de responsabilité.

Université de Genève: Institut des études de genre

L'Institut des Études Genre a pour vocation de fédérer et développer les recherches sur les questions de genre à l'Université de Genève, et poursuit le double objectif d'excellence scientifique et d'ouverture sur la Cité.

FASe

La Fondation genevoise pour l'animation socioculturelle (FASe) est une fondation de droit public qui regroupe le canton, les communes, les associations de centres et le personnel. Elle a pour mission de favoriser et de renforcer la cohésion sociale sur le canton de Genève.

CELVS

CELVS est un collectif d'étudiant-e-s en lutte contre les violences sexistes, actif à Genève.

Centre LAVI

Le Centre LAVI est le centre genevois de consultation pour les victimes d'infractions pénales portant directement atteinte à leur intégrité.

DécadréE

DécadréE est un institut de recherches et de formations ainsi qu'un laboratoire d’idées sur l’égalité dans les médias.

EyesUp

EyesUp est une application contre le harcèlement sexuel. Elle donne un moyen d’action aux cibles et témoins du harcèlement sexuel, permet de documenter les actes de hacèlement et de fournir des ressources aux personnes qui l'utilisent.

F-information

F-information est un espace d'accueil et d'information à Genève pour soutenir les femmes et familles dans la vie de tous les jours.

Le 2ème Observatoire

Le 2ème Observatoire est un institut romand de recherche et de formation sur les rapports de genre et un centre de compétence en matière de risques psychosociaux (RPS) et de harcèlement dans le cadre du travail.

Les Créatives

Chaque année en novembre, le festival pluridisciplinaire, féminin et féministe Les Créatives célèbre les femmes* et la création dans toute leur flamboyante diversité.

Viol-secours

L'association Viol-secours accompagne depuis 30 ans les femmes ayant vécu des violences sexuelles. Elle s'engage à lutter contre la banalisation de ces violences, tant au niveau social, judiciaire que politique.

Fem Do Chi

Fem Do Chi est une méthode d’autodéfense physique, verbale et mentale qui s’adresse à toutes les femmes, quels que soient l’âge, la condition physique, le vécu de violence, l’orientation sexuelle et la culture.

We Can Dance iT

We Can Dance iT promeut une vie nocturne égalitaire, safe et agréable pour touTes!

Amnesty International Suisse

La section suisse d’Amnesty International met en œuvre les campagnes globales et régionales d’Amnesty International et s’engage dans des thématiques nationales liées aux droits humains. Elle informe, s’implique dans la formation et le travail auprès de la jeunesse, et contribue au financement de l’organisation internationale.

L'Escouade

Collectif féministe créé en 2017 et basé à Genève, L'Escouade lutte pour l’égalité en agissant de manière intersectionnelle.

Les intégrales

Le collectif Les intégrales est composé de personnes qui, par leurs pratiques ou leurs professions, s’intéressent à l’espace urbain et jugent utile de lutter pour le rendre plus inclusif.