Mise à jour: 16.09.2019

Sensibilisation publique aux enjeux de la sécurité informatique

En plus des actions indispensables pour assurer la sécurité de ses systèmes informatiques, la Ville de Genève développe un important programme public de sensibilisation aux enjeux de la sécurité informatique, destiné aussi bien aux PME, qu’aux personnes âgées ou au jeune public.
© DR

Plan directeur des technologies de l'information et de la communication (2018-2021)

Le Conseil administratif a validé le Plan directeur des technologies de l’information et de la communication pour les années 2018-2021. Ce document, à télécharger en bas de page, définit ses axes stratégiques en matière de sécurité de l'information pour l'administration municipale.

Programme de sensibilisation aux enjeux de la sécurité informatique

En plus des actions indispensables pour assurer la sécurité de ses systèmes informatiques, en particulier pour soutenir l’approche «Smart City», la Direction des systèmes d'information et de communication avec la direction du Département des finances et du logement développe un important programme public de sensibilisation aux enjeux de la sécurité informatique.

L’atelier «Dans la peau d’un hacker» est ainsi proposé aux PME, comme aux personnes âgées ou au jeune public. Il permet de comprendre les enjeux de la Cybersécurité de manière tout à fait pratique en découvrant les méthodes utilisées par les pirates informatiques.