Mise à jour: 16.09.2019

Des méthodes de travail collaboratives

De nouvelles méthodes de travail, collaboratives et ouvertes au public, sont testées par la Ville de Genève afin de réaliser des outils digitaux adaptés aux besoins de chaque citoyen-ne.
© Mark Henley / Ville de Genève

De nouvelles méthodes de travail  pour l’administration, collaboratives et ouvertes au public, sont régulièrement testées en Ville de Genève dans le cadre de projets spécifiques.

Le fruit d'un hackathon

Ce fut ainsi le cas lors de la réflexion menée afin de mettre en place une application mobile, intitulée Genève en poche, destinée aux citoyen-ne-s qui s’adapterait aux intérêts de chaque personne. Le projet a par exemple été présenté lors du hackathon "Smart City Boost Genève" afin de le faire évoluer grâce à l'implication de personnes intéressées et provenant d'horizons divers. Après 36 heures de réflexion, le projet présenté devant un jury a obtenu la 2e place du podium.