Mise à jour: 16.09.2019

Espace le 4ème

Dans cet espace situé à la Bibliothèque de la Cité, les Bibliothèques municipales vous offrent une fenêtre sur le "nouveau monde" numérique.
© Mark Henley / Ville de Genève

Vous souhaitez découvrir des milliers de journaux et de magazines en ligne, jouer à des jeux vidéo et les emprunter, apprendre à utiliser votre liseuse, mieux protéger votre vie privée sur les réseaux sociaux, programmer un robot, déjouer les fake news en trouvant de l’information fiable et de qualité sur internet, faire des démarches administratives en ligne, rédiger un article sur Wikipédia, créer une BD numérique ou encore monter vos propres vidéos?

Situé au 4ème étage de la Bibliothèque de la Cité, le 4è est un espace d’expérimentation, d’échanges et de réflexion autour des enjeux et pratiques numériques. Que ce soit de manière très pratiques ou alors dans une interrogation plus «philosophique», vous y trouverez des repères, de la matière à réflexion ou simplement des réponses concrètes, au fil d’un riche programme de rencontres, d’ateliers, de conférences ou simplement auprès des bibliothécaires présent-e-s sur place.