Mise à jour: 16.09.2019

Le sport à Genève: numérique aussi!

Des inscriptions en ligne aux cours de sport aux applications de chronométrage, en passant par le e-sport: les pratiques sportives à Genève sont aussi concernées et nourries par le digital.
© Mark Henley / Ville de Genève

Si le sport peut sembler bien loin des enjeux numériques, il n’en est rien!

Des inscriptions en ligne

Vous pouvez vous inscrire en ligne, directement sur le site web de la Ville, aux cours et écoles du service des sports.

L'émergence du E-sport

Mais au-delà, l’offre sportive de Genève évolue et le e-sport fait son apparition.

Timmy: une application de sport connecté

Depuis le printemps 2019, le service des sports propose au public de se mesurer à «Timmy». Sous ce joli petit nom se cache une application de chronométrage permanente, installée au Centre sportif du Bout-du-Monde.

Basée sur la technologie «beacon», elle permet de se mesurer sur un parcours pré-établi. Libre ensuite à celui ou celle qui s'en sert de défier ses ami-e-s, de partager ses résultats ou de garder sa performance pour soi!

Cette application, proposée en partenariat avec MSO, est téléchargeable gratuitement sur Google Play et Apple Store