Ville de Genève

SITE OFFICIEL

 
Mise à jour: 16.09.2019
 

Applications mobiles de la Ville de Genève

Avec le développement de sites web en responsive design et d'applications mobiles, la Ville de Genève rend ses informations et prestations accessibles sur smartphone: une occasion pour le public d'avoir tout Genève dans sa poche!

Face à l'utilisation massive de smartphones pour naviguer sur Internet, la Ville de Genève adapte sa communication sur mobile. Tous les sites qu'elle met en ligne sont en "responsive design", adaptés aux petits écrans.

Elle a par ailleurs développé plusieurs applications mobiles, permettant d'accéder à diverses informations et ressources de manière pratique, parfois ludique ou géolocalisée.

© DR

Parcs Genève: pour connaître et aimer les arbres

Grâce à l'application mobile Parcs Genève, vous pourrez reconnaître avec photos à l'appui, zoomer, géolocaliser et tout savoir sur une sélection de près de 300 arbres emblématiques. Pratique pour sa sortie en plein air, l'application permet aussi de localiser les emplacements voisins des places de jeux, espaces pour chiens, WC publics, zones wifi, pataugeoires et postes de police municipaux. 

A télécharger sur l'App Store et sur Play Store

© PFL!

L'agenda de Genève en été

Application mobile bilingue, entre "city discovery app" et agenda culturel, Genève en été permet au public de découvrir une centaine d'événements se déroulant dans 70 lieux genevois, de juin à septembre.

A télécharger sur l'App Store et le Play Store

Sentier Famille : art et Nature en ville
© Mirjana Farkas - CHAT&SA

Sentiers culturels: des promenades hors des sentiers battus

L'application Genève Sentiers culturels regroupe 7 visites audioguidées selon des thématiques diverses: elle propose des promenades pour découvrir les monuments et musées comme vous ne les connaissiez pas. Leurs collections, mais aussi leur architecture, leur histoire ou celles de leurs occupants célèbres. Un voyage à travers parcs et rues, ponctué d’œuvres d’art et de rencontres avec des personnalités qui ont fait la ville.

A télécharger sur Play Store et Apple Store

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn

Découvrir d'autres pages du même chapitre :