Mise à jour: 01.04.2019

Mise en oeuvre de la politique en matière de diversité

Afin de traduire en actes la politique municipale en matière de diversité et d'évaluer l'avancement de sa mise en œuvre, un groupe de coordination interdépartementale et une feuille de route ont été créés.
Diversité - Genève
© P. Lopreno / Ville de Genève

Un groupe de coordination interdépartemental a été créé au sein de l’administration municipale. Intitulé «Réseau diversité de la Ville de Genève», il est chargé d’évaluer l’avancement de la mise en œuvre de la politique municipale en matière de diversité et d’en informer le Conseil administratif. Il assure une veille au sein de chaque département pour ce qui concerne les enjeux en matière de diversité et facilite l’échange d’informations entre les départements.

Une coordination transversale

La coordination du «Réseau diversité de la Ville de Genève» est assurée par le Service Agenda 21 – Ville durable (A21), en charge du développement durable sous ses dimensions environnementale, économique et sociale.

En intégrant la diversité dans une stratégie municipale de développement durable, la posture du Conseil administratif fait écho au nouvel Agenda 2030 adopté en 2015 par les Etats-membres des Nations Unies. Cet Agenda formule des Objectifs du développement durable (ODD) qui reposent fortement sur des enjeux sociaux tels que le respect des droits humains, la lutte contre les inégalités et la promotion de villes inclusives.

Service Agenda 21 - Ville durable - Diversité

Bertrand Cassegrain