Début de la navigation de chapitre
Fin de la navigation de chapitre
Début du contenu principal
Découvertes de l'exploration
Quelques souvenirs rapportés de la traversée.
© Ville de Genève
Mise à jour: 20.06.2014
Découvertes de l'exploration
Les participant-e-s à l'exploration nocturne ont eu l'occasion de recueillir des témoignages et de partager leurs expériences, afin d'établir un diagnostic des nuits genevoises. Sur cette base, l'Université Joseph Fourier de Grenoble a formulé des chantiers prioritaires d'action, regroupés en divers axes de travail.
Rencontres et témoignages
Durant les 70 heures et 270 kilomètres cumulés de la traversée nocturne, 234 témoignages ont été recueillis. Ils permettent d'identifier les personnes rencontrées en chemin ainsi que les principales représentations qu'elles ont sur la nuit.
Expériences vécues
Au lendemain de leur expérience nocturne, les participant-e-s de "Genève explore sa nuit" se sont réuni-e-s pour partager leurs diverses expériences et co-construire un diagnostic de la nuit à Genève.
Axes de travail
Grâce aux éléments du diagnostic effectué avec les participant-e-s à la traversée nocturne de Genève, l’équipe de l’Université Joseph Fourier de Grenoble a formulé des chantiers prioritaires pour les nuits de Genève, répartis en six axes de travail.
Contact
André Waldis
Chef de projet
Service culturel de la Ville de Genève (SEC)
Fin du contenu principal