Ville de Genève

SITE OFFICIEL

 
Mise à jour: 31.10.2019
 

La Semaine du Goût genevoise 2019

L'édition 2019, qui s'est tenue du 12 au 22 septembre, a été organisée par la Ville de Genève en partenariat avec le canton. Les cafés et restaurants engagés ont été invités à proposer une cuisine de qualité, créative et diversifiée, en mettant en avant les produits locaux du terroir.

Concours genevois de la Semaine du Goût

En participant à la Semaine du Goût, les restaurants du canton de Genève se sont engagés à respecter une charte: produits locaux et de saison, traçabilité, qualité et diversité, créativité, sont autant d’aspect du «bien manger» sur lesquels les cuisines ont été jugées.

Un jury professionnel – composé de spécialistes de la gastronomie, du développement durable et des produits locaux – a visité de manière inopinée les établissements participant au concours.

La cérémonie de remise des prix a eu lieu le jeudi 17 octobre 2019 au Palais Eynard, dans le cadre du premier Forum de l'alimentation durable, en présence de la Conseillère administrative Sandrine Salerno, des membres du jury, ainsi que des représentant-e-s de l'OPAGE et de la Société des Cafetiers, Restaurateurs et Hôteliers de Genève, principaux partenaires du Concours.

Présentation des lauréat-e-s


1er Prix catégorie «Petite restauration» (CHF 1'500.-) - Tonic

1er Prix catégorie «Bistrot» (CHF 1'500.-) - Café des Sources

1er Prix catégorie «Bistrot» (CHF 1'500.-) - Chez Gustave

1er Prix catégorie «Gastro» (CHF 1'500.-) - Restaurant Café de La Place

Prix «Coup de cœur» du jury (CHF 1'500.-) - Le Cinquième Jour

Prix spécial des Cafetiers (CHF 1'500.-) - Le Comptoir Canaille

Prix spécial «développement durable» (CHF 1'500.-) - Le Trois Plis

Ces prix ont été offerts par l’Office de promotion des produits agricoles (OPAGE), la Ville de Genève, la Société des Cafetiers, restaurateurs et hôteliers de Genève, ainsi que le Service cantonal du développement durable.

La Ville de Genève félicite chaleureusement les lauréat-e-s du Concours et remercie tous les cafés et restaurants qui ont fait l'effort de participer à cette édition de la Semaine du Goût. Elle remercie aussi les producteurs et productrices de la région qui donnent l'occasion aux Genevois-e-s de trouver de bons produits sains et locaux dans leur assiette. A l'année prochaine pour une nouvelle édition!

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn

Découvrir d'autres pages du même chapitre :