Mise à jour: 13.02.2019

La ville à petits pas: promenades urbaines pour les 0-4 ans

Sous forme d'un recueil et de visites dans les quartiers de Genève, l'Eveil culturel et artistique de la petite enfance propose des promenades urbaines aux 0-4 ans.
Ville à petits pas
© DR

A travers des propositions élaborées par les professionnel-le-s de la petite enfance, les tous petits et leurs parents sont invités à parcourir les rues et les quartiers avec un regard neuf. Une autre manière de bouger, de découvrir et de rêver la ville.

Album "La ville à petits pas"

Flâner le nez en l’air, rechercher une couleur dans la ville ou écouter le chant des oiseaux… Voilà quelques-unes des 58 suggestions réunies dans l’album «La ville à petits pas», édité par l’Eveil culturel et artistique de la petite enfance.

Dans des espaces peu connus ou familiers, l’enfant intègre progressivement le respect de l’autre et de son environnement. Ce "petit pas" dans la ville peut devenir un grand pas pour favoriser le vivre ensemble et améliorer la cohésion sociale.

Où trouver l'album?

L’album «La ville à petits pas» a été distribué en avril dans toutes les institutions de la petite enfance (IPE) subventionnées par la Ville de Genève. Le public peut l’acquérir au prix de CHF 15.- dans plusieurs librairies genevoises dont les coordonnées figurent sur le site de l’Eveil culturel et artistique de la petite enfance.

Visites guidées "Genève à petits pas"

Le 10 avril 2014, sous la houlette d’architectes, des groupes d’enfants de 3-4 ans accueillis dans les institutions de la petite enfance ont été invités à découvrir la vieille ville de manière ludique, en choisissant eux-mêmes leur itinéraire.

Le 12 avril, des visites ont été organisées pour les familles, avec des enfants dès 3 ans, guidés par des architectes.

Découvrez ci-dessous la vidéo de l'une de ses visites!

Service de la petite enfance

Avenue Dumas 24
Tél.+41224188100