Mise à jour: 13.02.2019

Festival livre, petite enfance et familles

Du 20 au 25 mai 2014, le Festival livre, petite enfance et familles a invité les enfants à découvrir l’univers du livre à la Promenade des Bastions.
© D. Baumann/Ville de Genève

Chaque année en mai, le Festival livre, petite enfance et familles permet aux tout-petits de se familiariser avec le livre. Une série d’activités autour du livre sont proposées pour familiariser le plus tôt possible les tout-petits à ces mots mis bout à bout, à ces pages qui se tournent, à ces espaces imaginaires qui s’ouvrent.

Un festival pour les enfants et les familles

Le festival a été ouvert, durant la semaine, aux enfants des institutions de la petite enfance, et au grand public durant le week-end. En 2014, pour la première fois, l’événement s'est prolongé jusqu’au dimanche 25 mai 2014, pour favoriser la participation des familles.

Une occasion pour échanger

La lecture est souvent une affaire de rencontres. Le Festival livre, petite enfance et familles offre mille occasions d’échanges en mettant à disposition du public des médiateurs et médiatrices du livre: les bibliothécaires et les éducateurs et éducatrices du jeune enfant. Car lire c’est aussi sortir de sa solitude, de ses préoccupations et s’ouvrir à l’autre.

Vaste aventure où le plaisir et la curiosité s’enracinent dans une politique publique de prévention de l’illettrisme.

Organisation

Le Festival livre, petite enfance et familles est organisé depuis 2003 par le Service de la petite enfance, en collaboration avec les Bibliothèques municipales.

Découvrez ci-dessous la vidéo de l'édition 2014!

Service de la petite enfance

Avenue Dumas 24
Tél.+41224188100