Mise à jour : 16 janvier 2020

Thème : Petite enfance, jeunesse et loisirs

«Jeux en famille» vous donne rendez-vous à la salle communale de Plainpalais

Entrée libre le dimanche 19 janvier 2020, de 10h à 17h, à la salle communale de Plainpalais pour participer à la 12e édition de «Jeux en famille». Les enfants, les familles et tous les amateur-e-s de jeux sont invités à découvrir un grand choix d’activités ludiques avec, pour la première fois, un Escape game. Une journée pour se divertir en famille ou entre amis et partager un moment de convivialité.

Jeux en famille
© F. Muller / Ville de Genève

Les jeux de société et autres animations ludiques ont encore de beaux jours devant eux! Loin des écrans, un public de tous âges est invité à redécouvrir en toute simplicité le plaisir de jouer, lors de la journée des Jeux en famille organisés le 19 janvier 2020, de 10h à 17h, à la salle communale de Plainpalais. Cet événement, qui réunit depuis 12 ans les amateur-e-s et les professionnels du jeu de tous horizons favorise aussi les liens intergénérationnels.

Nouveauté: Escape game

En vedette, pour cette édition 2020, «Jeux en famille» propose au public un Escape game. Mais les participant-e-s retrouveront aussi avec plaisir les animations pour tous qui ont fait le succès de «Jeux en famille»:

• Kapla
  • Jeux d’exercice et symboliques
  • Jeux de rôle etc.

Pour tous les âges

Les tout-petits ne sont pas en reste avec un espace réservé et des moments musicaux qui leur sont spécialement dédiés en matinée. Le programme a donc de quoi séduire chacun, d’autant plus que l’accès à la manifestation est entièrement gratuit.

Un espace de petite restauration est à disposition du public, ainsi qu’un stand d’information pour guider les familles vers les activités et appuis disponibles à Genève.

«Jeux en familles» est un événement organisé par le Service des écoles et institutions pour l’enfance, avec la participation des ludothèques de la Ville de Genève, ainsi que de divers artisans et associations qui oeuvrent autour du jeu.

Journée de jeux en famille: programme 2020 (PDF)

Service des écoles et institutions pour l'enfance
Rue de la Servette 100
Tél. +41 22 418 48 00