Mise à jour : 10 janvier 2020

Plaque épigraphique en l'honneur de Gustave Revilliod

Né en 1817 à Genève, fondateur du musée de l'Ariana, Gustave Revilliod a traversé le 19e siècle en menant une riche existence nourrie par ses voyages, ses collections et ses engagements publics.

Gustave Revilliod, vers 1880
Gustave Revilliod, vers 1880 © Coll. Nicolas Crispini

Collectionneur avisé, voyageur infatigable, homme de lettres et philanthrope éclairé, Gustave Revilliod constitua une collection remarquable d’œuvres, d’objets et de livres, pour lequel il fit construire un écrin somptueux d’inspiration italienne, le Musée Ariana.

Une plaque épigraphique à sa mémoire  va être posée au 12 rue de l'Hôtel-de-Ville, bâtiment où il a habité durant toute sa vie.

Le dévoilement de cette plaque épigraphique aura lieu le mardi 14 janvier à 11h30 au 12 rue de l'Hôtel-de-Ville en présence de M. Gagnebin de l'association des amis du musée Ariana, de Mme Naef-Galuba, directrice du musée Ariana et Mme Schumacher, conservatrice en chef du musée Ariana et de M. Rémy Pagani, conseiller administratif  en charge du département des constructions et de l'aménagement.

Anaïs Balabazan
Déléguée à l'information et à la communication
Département des constructions et de l'aménagement
anais.balabazan(at)ville-ge.ch