Mise à jour : 9 janvier 2020

Thème : Culture

Saison des Concerts du dimanche

Cette série de concerts à prix doux a lieu un dimanche par mois de l’automne au printemps au Victoria Hall.

Concerts du dimanche
© DR

Genève est une ville musicienne, si l’on en croit les nombreux ensembles qui s’y produisent et le haut niveau des artistes émergents. Les Concerts du dimanche, véritable petite saison avec huit concerts au total, sont une brillante illustration de l’excellence musicale de la cité: leur programmation met en valeur des acteurs culturels du territoire et des ensembles venus d’ailleurs, pour un voyage à travers les styles et les esthétiques musicales.

Dimanche 26 janvier - Cappella Gabetta

Andrès Gabetta violon solo et direction
Mario Stefano Pietrodarchi bandonéon
Valentina Giusti, Fabio Ravasi, Matthias Müller, Roberto Rutkauskas, Anaïs Soucaille, Andrea Vassalle, Marco Massera, Alice Bisanti, Marcello Scandelli, Claire-Lise Démettre, Davide Raffaello, Carlo Nava, Yoko Nakamura, Helene Seider musiciens

Dimanche 23 février - Camerata Bern

Patricia Kopatchinskaja violon et direction
Ah Young Hong soprano
Michael Hersch compositeur en résidence
Programme conçu par Reto Bieri et Patricia Kopatchinskaja

Dimanche 15 mars - Eklekto et Diego Innocenzi

L’ensemble Eklekto et Diego Innocenzi mettent en scène cette rencontre, en alternant d’abord des pièces contrastées: en milieu de première partie, l’orgue est un exemple de douceur, de legato, avec la sérénité de Mad Rush de Philip Glass.

Dimanche 5 avril - Hautes écoles de Genève, Lausanne et Lugano

Emilio Pomàrico direction

Dimanche 10 mai - L’OCG

Arie van Beek direction
Diego Innocenzi orgue

A noter encore que ces concerts au Victoria Hall s’inscrivent dans une volonté de démocratisation de la musique classique avec un tarif préférentiel et une tranche horaire agréable à 17h pour séduire tous les âges.

• 1ère catégorie: CHF 30.-
  • 2e catégorie: CHF 20.-
  • Réduit (AVS, chômage, étudiants, jeunes sur présentation de la carte): CHF 15.-
  • 20ans/20francs: CHF 10.-