Mise à jour : 20 décembre 2019

Thème : Social

Réveillon de la solidarité: un moment de chaleur et convivialité

Comme à l’accoutumée, la Ville organise son traditionnel Réveillon de la solidarité. Cette soirée festive, qui offre chaleur et convivialité aux personnes seules et démunies, est ouverte à toutes et tous. Rendez-vous à la salle communale de Plainpalais le 31 décembre 2019 dès 18h45 pour partager un moment convivial et festif jusqu’au petit matin.

Réveillon de la solidarité 2019 - flyer
© Ville de Genève

Au fil des ans, le Réveillon de la solidarité a conquis un large public, bien au-delà des personnes connues du réseau social d’accueil d’urgence. Chaque année près de 700 participant-e-s se retrouvent pour partager un repas, profiter des animations et danser. C’est une occasion offerte à toutes et tous de saluer le passage à l’an neuf, dans un même élan, en solidarité avec les plus démuni-e-s.

Repas et ambiance festive

L’accès est libre et se fait par la rue Pictet-de-Bock dès 18h45, avec un accueil en musique. Une partie officielle est prévue à 20h, en présence de la Maire de Genève, Sandrine Salerno, et de la Conseillère administrative Esther Alder.

Diverses animations se dérouleront tout au long de la soirée. L’ambiance sera festive: danse, spectacles de magie, coin photos et fond musical ponctueront cette soirée. Champagne sur le coup de minuit et divertissement garanti. La piste de danse sera ouverte jusqu’à 2 heures du matin. Les enfants (4 à 10 ans) bénéficieront d’un espace dédié, animé par le clown Dimitri, avec une petite disco, un spectacle de marionnettes et une maquilleuse.

Le Réveillon de la solidarité est organisé par le Service social avec l’appui de près de 80 bénévoles  qui offrent généreusement de leur temps pour contribuer à la réussite de la soirée.

Salle communale de Plainpalais
Rue de Carouge 52

Manuelle Pasquali
Adjointe de direction en charge de la communication