Mise à jour : 13 décembre 2019

Thème : Sécurité et prévention

La police municipale recrute

La police municipale recrute en vue de la prochaine école de formation qui débutera en septembre 2020. La date limite de postulation est fixée au lundi 23 décembre 2019.

Police municipale
© V. Pécaut / Ville de Genève

La police municipale est un maillon incontournable de la chaîne sécuritaire en Ville de Genève. Les agent-e-s sont présent-e-s 365 jours par année, de jour comme de nuit, dans les quartiers, pour assurer la sécurité et la tranquillité de la population présente à Genève.

Domaines variés

Actifs dans des domaines aussi variés que la sécurité routière, la consommation de produits stupéfiants, le contrôle des établissements publics ou encore la gestion des déchets et les nuisances sonores, cette force de police met un point d’honneur à faire le maximum pour intervenir à l’encontre des personnes commettant des infractions qui participent à créer un sentiment d’insécurité dans les quartiers.

A l’issue d’une école de formation d’une durée de 8 mois, qui formera les aspirant-e-s autant dans le domaine sécuritaire que dans le domaine psycho-social, la sécurité personnelle, la résolution de problèmes et l’application des procédures judiciaires, les nouveaux agent-e-s de police municipale seront intégré-e-s dans un des 8 postes de quartier.

Vous trouverez tous les renseignements nécessaires à la rédaction de votre offre d’emploi sur la page «Intégrer la police municipale».

Service de la police municipale

Boulevard Helvétique 29
Tél.+41224186200