Mise à jour : 9 décembre 2019

Thème : Social

La p’tite Gazette Pâquis – Sécheron: un journal par et pour les habitant-e-s

Avec l’appui de la Ville de Genève, les habitant-e-s du quartier Pâquis – Sécheron lancent un journal de quartier publié deux fois par an. Le premier numéro de La p’tite Gazette Pâquis – Sécheron a été distribué fin novembre dans les boîtes à lettres. La création de cette lettre d’’information répond à un souhait énoncé par les habitant-e-s lors du Forum social de quartier d’avril 2018. Soirée de lancement le 11 décembre à 18h aux Bains des Pâquis.

La p’tite Gazette Pâquis – Sécheron
© DR

Vous habitez le quartier de Pâquis – Sécheron? Un nouveau Journal de quartier est à votre disposition pour vous informer, vous divertir et vous permettre de vous exprimer. Soutenu par l’Antenne sociale de proximité Pâquis/Grottes Saint-Gervais, ce projet répond à une demande des habitant-e-s formulée lors du Forum social de quartier du 19 avril 2018.

Exprimez-vous!

Le premier numéro de La p’tite Gazette Pâquis – Sécheron a été édité fin novembre à 9'000 exemplaires. Ce journal rédigé par et pour les habitant-e-s se veut interculturel et intergénérationnel. Il paraîtra deux fois par an. Outre un éditorial et un agenda, La p’tite Gazette comporte des rubriques «Culture», «Mémoires du quartier», des recettes de cuisine et une rencontre avec un-e habitant-e  ou une association. Ces rubriques pourront évoluer au fil du temps en fonction des envies exprimées par les lectrices et lecteurs.

Le Comité de rédaction est composé d’un groupe d’habitant-e-s du quartier soutenu par la Ville de Genève. Vous avez aimé ce journal, vous souhaitez communiquer un événement pour l’agenda, ou même rejoindre le comité de rédaction? Contactez laptitegazette.ps(at)gmail.com! Et retrouvez aussi La p’tite Gazette Pâquis – Sécheron sur facebook !

Ce projet s’inscrit dans le cadre de Politique sociale de proximité promue par le Département de la cohésion sociale et de la solidarité afin de développer la vie de quartier et les liens sociaux entre les habitant-e-s.

Soirée de lancement le 11 décembre

Le lancement officiel de La p’tite Gazette Pâquis – Sécheron a lieu, le 11 décembre à 18h, aux Bains des Pâquis, en présence de la Conseillère administrative Esther Alder et du Conseiller administratif Sami Kanaan. Une verrée conviviale sera offerte par la Buvette des Bains des Pâquis.

Comité de rédaction
La p’tite Gazette Pâquis – Sécheron
laptitegazette.ps(at)gmail.com

ASP Pâquis/Grottes Saint-Gervais