Mise à jour : 4 décembre 2019

Thème : Social

Urgence climatique: un week-end thématique à Cité Seniors

Du 6 au 8 décembre 2019, Cité Seniors organise trois journées sur le thème de l’urgence climatique. Cet événement, qui reprend le fil rouge du programme semestriel, est organisé avec la participation de nombreux expert-e-s qui partageront leur vision de cette question d’une extrême actualité. A l'affiche des présentations, conférences, projections et tables rondes, avec la présence d’associations actives dans ce domaine.

Quels sont les enjeux du réchauffement climatique? Comment combattre le réchauffement de la planète? Comment s’engager en faveur du climat? Autant de questions à l’affiche des trois Journées thématiques «Urgence climatique», qui ont lieu du 6 au 8 décembre à Cité Seniors. Le sujet, d’une extrême actualité, a de quoi intéresser un large public. Il reprend le fil rouge du programme semestriel qui propose aussi un groupe de discussion participatif, des ateliers, des rencontres et un cycle de films documentaires sur cette problématique.

Le programme des trois jours

Chacune des trois journées est centrée sur une question-clé

Vendredi 6 décembre: Comprendre les enjeux du réchauffement climatique

Ouverture avec Esther Alder, suivie d’une table ronde sur le thème «Je m'engage pour le climat». Trois associations luttant pour le développement durable ou le climat présenteront leurs actions à Genève.

Samedi 7 décembre: Combattre le réchauffement climatique

Deux conférences sur l'évolution du climat dans le bassin genevois et la politique énergétique à Genève avant un grand débat sur la lutte contre le réchauffement climatique.

Dimanche 8 décembre: Engagements en faveur du climat

Deux interventions sur la biodiversité et les engagements en faveur du climat précèderont la présentation des actions entreprises dans ce domaine par trois associations genevoises sensibilisées à ces problématiques.

La journée s’achève sur une restitution du groupe participatif Les seniors s'engagent pour le climat.

En marge des Journées thématiques, Cité Seniors accueille jusqu’au 12 janvier 2020 l’exposition «L'eau dans tous ses états» qui rassemble les travaux des participant-e-s à l’atelier Photowalk de Cité Seniors. Le vernissage a lieu le 6 décembre dès 17h45.

Programme complet des Journées thématiques sur la page dédiée et dans celui de Cité Seniors (pages 4 à 6) à télécharger ci-dessous.

Entrée libre et sans inscription.

Venez nombreux!

Cité Seniors
Rue de Lausanne 62
Tél. 0800 18 19 20 (No gratuit)