Mise à jour : 4 décembre 2019

Dépôts patrimoniaux du Carré-Vert: le Conseil administratif mandate un expert juridique et informera le Conseil municipal

A la suite de l’annonce des problèmes de finition des dépôts patrimoniaux du Carré-Vert en lien avec des malfaçons sur les chapes (sols), les institutions muséales de la Ville de Genève ont analysé les risques et impacts de cette situation pour la gestion des collections.

Le Conseil administratif insiste tout d’abord sur le fait que les collections sont en sécurité, aussi bien celles qui ont déjà été déménagées dans les dépôts que celles qui devront encore l’être.

Le Conseil administratif a pris acte des mesures, tests et expertises en cours sous l’égide du Département des constructions et de l’aménagement afin de proposer rapidement une solution permettant de réparer ces chapes, d’organiser le chantier et de terminer le transfert des collections.

Le Conseil administratif a mandaté un expert juridique reconnu afin d’évaluer les responsabilités face à ces malfaçons. Le Conseil administratif a chargé MM. Pagani et Kanaan d’informer in situ la Commission des arts et de la culture et la Commission des travaux et des constructions du Conseil municipal.

Philippe d'Espine

Chargé de l'information du Conseil administratif

philippe.despine(at)ville-ge.ch