Mise à jour : 2 décembre 2019

Thème : Culture

Un dimanche pas comme les autres à la Bibliothèque de la Cité

Avec l’ouverture dominicale, la bibliothèque municipale de la Cité invite le public à venir y passer un dimanche pas comme les autres. Découvrez le programme du dimanche 8 décembre!

Un dimanche pas comme les autres
©

Avec l’ouverture dominicale, la bibliothèque municipale de la Cité invite le public à venir y passer un dimanche pas comme les autres et à prendre tout son temps pour profiter d’espaces accueillants où s’installer confortablement et lire, découvrir, se rencontrer ou simplement passer un moment convivial en famille. Le tout en profitant des mêmes prestations (accueil, conseils, inscriptions, prêt, etc.) que durant les autres jours d’ouverture de la semaine.

Unique Digital Snowflackes - Atelier de cartes de voeux avec flocons numériques
Pour les fêtes, le studio z1 (Camille de Dieu & Laurent Novac) vous invite à fabriquer des flocons de neige numériques à l’aide d’un processus «génératif», qui crée des variations en faisant intervenir le hasard. Le résultat, imprimé, donnera lieu à des cartes de voeux uniques… Au passage, l’atelier vous aura dispensé quelques notions de codage informatique avec le programme gratuit Processing

Bibliothèque de la Cité
Place des Trois-Perdrix 5