Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour : 25 novembre 2019

Thème : Petite enfance, jeunesse et loisirs 

Patinoire saisonnière des Bastions

La patinoire saisonnière des Bastions est ouverte aux amateurs de glisse jusqu’au 23 février 2020. L’accès est gratuit pour tous, du mardi au dimanche, avec possibilité de louer des patins sur place. Les mercredis après-midi, une animation est organisée en partenariat avec Roller Slalom Genève, de 16h à 18h.

Patinoire des Bastions
© J.-J. Kissling

Comme chaque année, les patineurs et patineuses, débutant-e-s ou chevronné-e-s, retrouveront avec plaisir la belle surface de glisse aménagée dans le parc des Bastions durant l’hiver.

Cette patinoire saisonnière mobile de 400 m2 offre à chacun-e la possibilité de pratiquer une activité de proximité en plein air, dans un cadre magnifique, juste à côté du monument de la Réformation. Et cela jusqu’au 23 février 2020.

 Horaires et animations

La patinoire est ouverte du mardi au dimanche selon les horaires suivants:

  • mardi au vendredi: 13h à 19h
  • samedi: 10h à 20h
  • dimanche: 10h à 18h

Des horaires spéciaux s’appliquent lors du Marché de Noël et des vacances scolaires. Tous les horaires sont disponibles sur la page dédiée ou téléchargeables en bas de page. Les groupes sont bienvenus à la patinoire sous réserve d’une réservation préalable.

L’utilisation de la patinoire est gratuite et des patins peuvent être loués sur place, pour la somme de Fr. 2.-. En outre, des déambulateurs sont mis gracieusement à la disposition des enfants et des patineurs hésitants.

En lien avec l’association Roller Slalom Genève, des animations sont proposées tous les mercredis de 16h à 18h. Maquillage, démonstration de patinage artistique ou glisse en musique sont autant de prestations offertes au public.

L’exploitation de la Patinoire des Bastions, qui s’inscrit dans l’offre d’activités de proximité est gérée par le Service de la jeunesse, avec la collaboration du Service des sports. Elle contribue à l’insertion socio-professionnelle des jeunes, en offrant des places d'auxiliaires à des jeunes et en proposant des stages et "petits jobs" par l'intermédiaire de l'association BaB-VIA.

Sur la rive droite, la patinoire des Charmilles offre une autre surface de glisse saisonnière jusqu’au 22 février 2020.

Contact

Service de la jeunesse
Rue de la Servette 100
1202 Genève
Tél. + 41 22 418 45 00

Coordonnées

Promenade des Bastions
Place Neuve

Flyers

Affiche: Fête à la patinoire des Bastions (PDF)

Patinoire des Bastions: horaires 2019-2020 (PDF)

Patinoires: demande de réservation (PDF)

A lire aussi

Patinoire des Charmilles

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions

Découvrir d'autres pages du même chapitre :