Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour : 29 novembre 2019

Thème : Aménagement, construction et logement 

Léman Express en fête les 14 et 15 décembre

La mise en service du Léman Express le 15 décembre 2019 représente un bouleversement majeur pour Genève et sa région. Après huit ans de travaux, l’achèvement de la liaison CEVA reliant Cornavin à Annemasse permet la mise en service intégrale de 230 km de lignes. Il s’agit du plus grand réseau ferroviaire régional transfrontalier d’Europe. Découvrez le programme des fêtes organisées dans les gares de Champel et des Eaux-Vives à cette occasion.

leman express-2019-ville-geneve-actualite
© Léman Express

Le site web du Léman Express permet de s'informer sur les horaires, tarifs, plans et parcours

Le 15 décembre 2019, le plus grand réseau transfrontalier sera mis en service entre la Suisse et la France. Pendant le week-end, pour célébrer cet événement tant attendu, les communes, institutions culturelles et sportives et bien d’autres se sont coordonnées pour vous offrir un programme riche et varié.

Aux Eaux-Vives et à Champel,  la Ville de Genève et les CFF ont collaboré pour organiser les festivités pour la mise en service du Léman Express. Concerts, activités pour les familles ainsi qu’un Mapping sur la façade de la Comédie de Genève marqueront l’arrivée du train dans ces deux quartiers comme dans de nombreuses gares sur le tracé. 

Programme des festivités

Fête à la gare Genève-Eaux-Vives

A la gare de Genève-Eaux-Vives, un mini festival sur deux jours proposera musique, arts de la rue, cirque et ateliers divers pour petit-e-s et grand-e-s. Deux scènes, l’une dans la galerie marchande et l’autre sous un chapiteau offriront un programme composé d’artistes locaux et internationaux.

Samedi 14 décembre

Galerie marchande  10h - 16h

Atelier découverte Les Arts du Cirque par Une fois un Cirque (tout public) - Gilles Remy Jazzband (swing) - The Long John Brothers (bluegrass) - Barbapapi par Gerry Oulevay et Goldsprint avec l’association Roue Libre  - Spectacle de l’école Une fois un cirque - Palenque La Papayera (fanfare colombienne) - Marzella (chanson-folk) - Tudansesmonchou (bal tout public).

Place des Tréteaux-Libres 15h - 17h30
Daniel Leveillé Trio (spectacle de claquettes) - Paris Combo (pop jazz).

Mapping 17h40 - 20h
Toutes les 20 minutes, sur la façade de la Comédie de Genève, avec le soutien des Services Industriels de Genève.

Dimanche 15 décembre

Mapping 5h40 - 8h
Toutes les 20 minutes, sur la façade de la Comédie de Genève, avec le soutien des Services Industriels de Genève.

Place des Tréteaux-Libres
10h - 18h
Fresque murale par Bandi, Laec & Seika (graff) - Crimi (soul/funk sicilien) - Shantel & Bucovina Club Orkestar Tour 2019 (turbo folk/Balkan brass).

Galerie marchande 10h - 16h
Fresque collective: atelier de peinture Street Art par Cléa El Saïd et Manuel Chopard  - DJ Ka(ra)mi (Afrocaribean vibes) - DJ Prems (Hip-hop) -  Arthur Hnatek & Delphine Depres (drums & VJ) - Flashmob & freestyle de danses urbaines par Urban Team avec Ka(ra)mi  & DJ Prems.

Fête à la gare Genève-Champel

Au cœur du quartier de Champel, la Ville de Genève vous invite à une fête populaire avec le programme suivant:

Dimanche 15 décembre

Gare de Champel (paliers, alentours et mezzanine)
11h - 17h
Marzella (chanson/ folk) - Long John Brothers (bluegrass) - Gilles Remy Jazzband (swing) Tudansesmonchou (DJ & bal tout public) - Palenque (fanfare colombienne) - Daniel Leveillé (claquette) Goldsprint avec l’association Roue Libre. Vin chaud, boissons et pâtisseries offerts par l’Association des intérêts de Champel-Florissant

12h:
Soupe offerte par les Hôpitaux Universitaires de Geneve (HUG).

Sortie du nouveau tunnel qui relie la gare à l’hôpital 11h - 17h
Sonomobile avec le collectif Ataya Music.Box.

Informations pratiques

Flyer avec programmation détaillée de la fête des 14 et 15 décembre (PDF)

Le site web du Léman Express permet de s'informer sur les horaires, tarifs, plans et parcours.

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions

Découvrir d'autres pages du même chapitre :