Mise à jour : 25 novembre 2019

Thème : Sport

42e Course de l’Escalade

La Course de l’Escalade est sans conteste la manifestation la plus populaire de la vie genevoise. Rendez-vous les 30 novembre et 1er décembre 2019 dans la vieille ville!

Course Escalade 2019
© DR

Cette course s’adresse à tous, athlètes de niveau international ou coureurs débutants, enfants ou adultes. Les courses se déroulent dans les rues étroites de la vieille ville et se terminent dans le Parc des Bastions.

Milliers de spectateurs et spectatrices

A la fin de la journée du 30 novembre, des milliers de spectateurs et spectatrices attendent le clou du spectacle: La Marmite. Ce n’est pas vraiment une compétition, il n’y a pas de classement, les participant-e-s de toutes les catégories courent ensemble les 3.6 km de ce parcours avec le déguisement de leur choix. Les participant-e-s rivalisent d’originalité pour créer les déguisements les plus surprenants.

Venez en famille! La Course de l’Escalade n’est pas seulement un grand événement sportif, c’est aussi une magnifique journée de détente.

2e Relais de l’Escalade

A l’occasion des 30 ans de la Convention des Droits de l’Enfant, la Ville de Genève s'associe à l’UNICEF et à la Course de l'Escalade pour organiser le 2e Relais de l’Escalade le samedi 30 novembre 2019 à 18h.

Cette course relais, accessible à toutes et tous, ne requiert aucune préparation physique. Elle propose de partager un moment convivial autour de valeurs communes.

Plus d’informations sur le 2e Relais de l'Escalade