Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour : 19 novembre 2019

Thème : Sport 

Relais de l’Escalade #2 – Courons pour un idéal commun!

A l’occasion des 30ans de la Convention des Droits de l’Enfant, la Ville de Genève s'associe à l’UNICEF et à la Course de l'Escalade pour organiser le 2e Relais de l’Escalade le samedi 30 novembre 2019 à 18h.

Relais de l'Escalade #2
© DR

Hautement symbolique, cette course relais ne requiert aucune préparation physique. Elle propose de partager un moment convivial autour de valeurs communes. Lier cet anniversaire avec La Course de l’Escalade, profondément populaire et aux valeurs inclusives, prend tout son sens!

Les enfants au cœur du projet

Une seconde édition, réalisée par les enfants et pour les enfants!
Au début de l’année, le Service des Sports de la Ville de Genève a pris contact avec une classe de 6e Harmos de l’école des Charmilles pour leur proposer de participer à la conception et l’élaboration du projet de la seconde édition du Relais de l’Escalade.

Tout au long de l’année, ils ont ainsi participé aux séances de travail et ont proposés une série d’action visant à promouvoir la Convention des Droits de l’Enfant.

Parcours

Sept points sont répartis sur un parcours de 2,3 km pour permettre aux participantes et aux participants de transmettre à chaque groupe-relais le témoin de leur attachement aux valeurs de la Déclaration des droits de l’homme.

Quelques 330m séparent chaque point-relais. Cependant, chaque coureur ou coureuse a la liberté de courir au côté du témoin jusqu’à la ligne d’arrivée.

Informations pratiques

  • 17h50: placement des participants sur chaque point-relais
  • 18h30: arrivée au cœur du Parc des Bastions. Photo de groupe de toutes les participantes et participants!

Contacts

Hubert Rousseau - Service des sports
Tél. +41 22 418 40 01 hubert.rousseau(at)ville-ge.ch

Céline Nambride-Streit - Direction du Département de la culture et du sport
Tél. +4 122 418 65 87 - celine.nambride-streit(at)ville-ge.ch

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions

Découvrir d'autres pages du même chapitre :