Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour : 19 novembre 2019

Thèmes : Social

La Ville de Genève inaugure de nouveaux locaux au 2 Boulevard Carl-Vogt

En présence de Mme Esther Alder, Conseillère administrative en charge du Département de la cohésion sociale et de la solidarité, la Ville de Genève a inauguré mardi 19 novembre de nouveaux locaux situés au 2 Boulevard Carl-Vogt, dans le quartier de la Jonction.

espace-ville-geneve_contenu
© Luca Fascini / Ville de Genève

Au rez: Espace d'information de la Ville de Genève

Au rez-de-chaussée, l’Espace d’information de la Ville de Genève offre au public des informations d'ordre culturel, social, touristique et sportif ainsi qu’un système de billetterie de spectacles.

Les résident-e-s de la Ville de Genève peuvent également venir y acheter les cartes journalières CFF, sur présentation obligatoire d'une pièce d'identité.

Les horaires d’ouverture sont les suivants: lundi de 11h30 à 17h30, du mardi au vendredi de 8h30 à 17h30 et samedi de 10h à 17h.

A l'occasion de l'inauguration officielle de l'Espace Ville de Genève, le mardi 19 novembre à 11h, l'arcade sera fermée au public le mardi 19 novembre de 11h à 12h30.

1er: Unité logement temporaire

Au premier étage, l’Unité logement temporaire (ULT) propose un soutien aux personnes en situation de mal logement ou sur le point de perdre leur toit. Cet accompagnement s’adresse à des personnes cumulant souvent plusieurs difficultés telles qu'un revenu insuffisant, une situation professionnelle précaire, peu de réseau d’entraide, des problèmes de santé, des dettes, et des difficultés dans la gestion administrative ou des difficultés familiales.

L'ULT reçoit les personnes dans le cadre d'une permanence tous les mercredis matin de 9h à 11h30.

Une équipe sociale de la Ville complète le dispositif de l’ULT. Les collaboratrices en place au 2 Boulevard Carl-Vogt reçoivent des personnes qui ont des difficultés sociales, qui viennent de leur propre chef ou qui sont envoyées par les Points infos ou par d’autres partenaires associatifs.

Contacts

Espace d’information de la Ville de Genève
M. Philippe d’Espine, tél. 022 418 29 11

Département de la cohésion sociale et de la solidarité
Mme Manuelle Pasquali, tél. 022 418 49 13

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions

Découvrir d'autres pages du même chapitre :