Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour : 4 novembre 2019

Thème : Culture 

"L'Ogre de Davos", une exposition du projet Naturellement! Art, Nature et Singularités

Thierry Boutonnier expose un travail qui articule plusieurs temporalités et différentes collectivités, toutes singulières au Muséum d'histoire naturelle.

L'Ogre de Davos
© Résonnance contemporaine

Pour le projet Naturellement! Art, Nature et Singularités, l’œuvre intitulée l’Ogre Davos est un triptyque élaboré en trois temps, à partir  des connaissances et des pratiques spécifiques des génies des lieux partenaires; ceci dans les trois sites différents que sont Bourg-en-Bresse, Copponex et Genève.

Une restitution du triptyque inspiré du conte "Jack et le haricot magique" sera partagée au Muséum d’histoire naturelle de Genève. L’exposition ouvrira ses portes le 8 novembre 2019 dans le cadre de la Nuit du conte et elle durera jusqu’au 19 janvier 2020

L'exposition

L’Ogre de Davos est une réalisation composite dont le maître d’œuvre est l’artiste Thierry Boutonnier. C’est à à plusieurs mains et en trois temps qu’elle est élaborée, à partir des connaissances et des pratiques spécifiques de lieux et d’artistes singuliers actifs au sein d’établissements socio-éducatifs. 

Partenaires et co-constructeurs du triptyque artistique: 

  • L’ESAT de Treffort – Adepei de Val Revermont& Résonnance Contemporaine (Bourg-en-Bresse - France)
  • La Fondation Trajets & le Muséum d’histoire naturelle  (Genève)
  • L’ESAT de la Ferme de Chosal& le Pôle Land Art Départemental (PLAD) (Copponex - France)

Pièce musicale

Dans le cadre du vernissage de l'exposition de synthèse du projet artistique  qui s'est déroulé avec la participation active d'artistes singuliers, plasticiens, photographes et musiciens, un moment musical étonnant est organisé le vendredi 8 novembre à 12h dans la section "Antarctique" de la galerie du 1er étage du MHN.

Coordonnées

Muséum d'histoire naturelle de Genève
Route de Malagnou 1
1208 Genève

Contact

Jeanne Pont
Attachée culturelle
Tél. +4122.418.65.82
jean.pont(at)ville-ge.ch

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions

Découvrir d'autres pages du même chapitre :