Mise à jour : 28 novembre 2019

Des marchés de Noël pour préparer les fêtes

Plongez-vous dans l’ambiance des fêtes de fin d’année en flânant parmi les marchés de Noël 2019 disséminés en ville de Genève, dont vous trouverez ici une sélection. Dénichez aussi votre arbre de Noël idéal dans l'un des cinq marchés aux sapins de Genève.

marche-noel-ville-geneve-contenu 01
© D. Wagnieres / Ville de Genève

Marchés aux sapins

Pour décorer votre intérieur et créer une ambiance de fête, venez acheter votre arbre de Noël dans l’un des cinq marchés aux sapins de Genève. Quinze jours avant Noël, des pépiniéristes producteurs s’installent aux quatre coins de la Ville où vous attend certainement votre sapin idéal:

Marchés artisanaux

Les nombreuses cabanes en bois ou autres stands des marchés de Noël disséminés en ville de Genève recèlent à coup sûr d'idées de cadeaux originales! A vous de les découvrir en flânant dans les différents marchés de la ville:

Marché artisanal à la Maison de quartier de Vieusseux | 16 et 17 novembre

Réalisations colorées et dégustations de gourmandises accompagnées de thé sont au programme du marché artisanal de la Maison de quartier de Vieusseux, le samedi 16 (de 13h à 18h) et le dimanche 17 novembre (de 11h à 17h).

Marché de Noël des Pâquis | 22 au 24 novembre

Un week-end festif avec de nombreuses associations de quartier accueillent petit-e-s et grand-e-s à la Maison de quartier des Pâquis, à l'occasion du Marché de Noël artisanal et associatif. Animations en tous genres, stands de douceurs maison et d'objets artisanaux attendent le public le vendredi 22 novembre (de 16h à 20h), le samedi 23 novembre (de14h à 22h) et le dimanche 24 novembre (de 14h à 20h).

Le marché de Noël du Mont-Blanc | 22 novembre au 26 décembre

Du 22 novembre au 26 décembre, c'est au marché de Noël de la rue du Mont-Blanc, qu'est proposée une large gamme de produits artisanaux et locaux, les mardis, mercredis, jeudis, vendredis et dimanche de 10h à 19h30 et le samedi de 10h à 20h30. Ouverture exceptionnelle le lundi 23, de 10h à 19h30.

Super Mercado | 30 novembre au 8 décembre

Au Bahama Yellow (rue Prévost-Martin 47), ce marché de créateurs et créatrices alternatif propose, sur neuf jours et dans une ambiance festive, des idées éthiques, unisexes et abordables.

Bazar Bohème au Grütli | 1er décembre

Le 20ème Bazar Bohème a lieu le 1er décembre au Grütli de 11h à 17h. Vêtements, accessoires et cosmétiques font partie des surprises de ce petit marché dédié aux créations locales.

Le marché de Noël des Bastions | 4 au 31 décembre

Artisan-e-s, designers, producteurs et productrices vous accueillent du 4 au 31 décembre au parc des Bastions à l’occasion de la deuxième édition de Noël aux Bastions. Street food, raclettes et vin chaud seront aussi au rendez-vous, tandis que le Chalet des enfants attend vos bambins les mercredis et les week-ends avec des jeux, des bricolages et des lectures de contes.

Marché de Noël des enfants | 4 décembre

Et pourquoi pas récupérer et donner une seconde vie aux objets? C'est tout le concept du Marché de Noël des enfants, le 4 décembre, de 14h à 17h, sous une tente chauffée dans le parc des Bastions. Les enfants des classes primaires de la Ville de Genève sont invités à venir y vendre ou échanger jouets, livres, dvd et articles de sport.

Marché artisanal, local et bio à la Ferme de Budé | 13 et 14 décembre

Les 13 et 14 décembre, chaque année dans une ambiance conviviale, le marché artisanal de la Ferme de Budé  met en avant des produits locaux et bio: des savons aux céramiques, en passant par des bijoux ou des eaux-de-vie, vous trouverez certainement votre bonheur sur les stands des 20 artisan-e-s de la région qui exposent.

Marché vegan au Palladium | 14 décembre

Plus de 30 exposant-e-s vous accueillent au Palladium, pour le premier marché de Noël Vegan de Genève. Des gourmandises sucrées et salées aux cosmétiques et à la maroquinerie, vous trouverez de tout pour des fêtes éthiques et sans cruauté envers les animaux.

Le marché de Noël des artisans créateurs de la Fusterie | 16 au 24 décembre

Les artisans créateurs de la Fusterie vous invitent à leur marché de Noël, du 16 au 24 décembre, les lundi, mardi, mercredi et vendredi de 10h à 19h, avec des nocturnes les 23 (de 10h à 20h30) et 24 (de 10h à 18h), les jeudi de 10h à 20h, le samedi de 10h à 18h et le dimanche de 11h à 17. Vous y trouverez certainement de quoi mettre sous le sapin!