Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour : 25 octobre 2019

Thème : Genève, ville internationale 

Course de l’Escalade: une séance d'entraînement est organisée autour du Palais des Nations

L’Office des Nations Unies (ONU) à Genève organise, dans les parcs entourant le Palais des Nations, une séance d’entraînement à la traditionnelle Course de l’Escalade.

entrainement-course-escalade-onu-ville-geneve-contenu
© Course de l'Escalade

La Course de l'Escalade aura lieu le samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre dans la Vieille-Ville de Genève. Manifestation sportive la plus populaire du canton, elle a attiré 46’610 coureurs en 2018.

En organisant cet entraînement autour du Palais des Nations, l'ONU s'offre une occasion de resserrer ses liens avec la communauté genevoise et d’exprimer sa profonde reconnaissance à la ville-hôte pour son soutien constant. 

Le sport contribue grandement à une bonne santé et au bien-être, ce qui renvoie au troisième des 17 Objectif du développement durable (ODD) à réaliser d’ici à 2030. 

Les adeptes de la course ont rendez-vous le dimanche 27 octobre à 10 heures sur la Place des Nations, point de départ et d’arrivée de trois parcours au choix dans le parc de l’Ariana et le Jardin botanique notamment.

L’association Autisme Genève, hôte d’honneur de la Course de l’Escalade et initiatrice du mouvement "Courir en bleu pour l'autisme", sera présente. L’association Autisme Genève s’engage en faveur de l’accueil et de l’inclusion des personnes autistes dans la société.

Avant et après la séance d’entraînement, les participants pourront s’informer du travail des Nations Unies et de l’association Autisme Genève en visitant les stands dressés par ces organisations sur la Place des Nations.   

Programme

Lieu

Place des Nations

10h

  • Allocution de bienvenue

10h05

  • Échauffement
  • Départ des marcheurs
  • Départ des coureurs
  • Étirements
  • Rafraîchissements

12h

  • Fin de l’entraînement

Informations pratiques

  • Pour se rendre à la Place des Nations, les participants sont priés d’emprunter les transports publics ou de laisser leur voiture au parking Nations.
  • Seules les personnes en tenue de sport seront admises.
  • Il est recommandé aux coureurs de ne pas se munir de nourriture, ni de sacs encombrants: une collation sera offerte à la fin de l’entraînement.
  • À noter également que les chiens ne sont pas admis dans l’enceinte du Palais des Nations.

De nombreux partenaires

La séance d’entraînement du 27 octobre 2019 autour du Palais des Nations est le fruit d’une collaboration entre sept partenaires: l’association Sant ”e“scalade, la Confédération suisse, la République et Canton de Genève, la Ville de Genève, la commune de Pregny-Chambésy, l’Office des Nations Unies à Genève et l’École internationale de Genève. L'Ecole Internationale de Genève, qui compte le plus grand nombre d'enfants de familles onusiennes au monde, nous rejoint pour la quatrième fois comme partenaire de cet événement. Des collaborateurs et élèves de l'école seront présents sur la Place des Nations pour offrir la traditionnelle collation à tous les coureurs à la fin de leur entraînement.

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions

Découvrir d'autres pages du même chapitre :