Mise à jour : 24 octobre 2019

Thème : Petite enfance, jeunesse et loisirs

Ouverture de la patinoire des Charmilles

Jusqu’au 22 février 2020, la patinoire saisonnière des Charmilles s’ouvre aux amateurs de glisse sur la promenade de l’Europe. Accès gratuit pour toutes et tous avec possibilité de louer des patins et de profiter de diverses animations organisées le vendredi par Roller Slalom Genève.

Patinoire Charmilles
© J. Gregorio / Ville de Genève

Sous le ciel d’automne, les habitant-e-s du quartier Saint-Jean – Charmilles – Europe retrouveront sans doute avec plaisir la patinoire saisonnière en plein air propice aux jeux de glisse des petit-e-s et des grand-e-s. Située sur la promenade de l’Europe, l’infrastructure en glace synthétique est accessible gratuitement à toutes et tous jusqu’au 22 février 2020. Possibilité de louer des patins pour CHF 2.-.

L’association Roller Salom Genève propose des animations, tous les vendredis de 16h30 à 18h30.

Horaires

Du 28 octobre 2019 au 22 février 2020, la patinoire est accessible du mardi au vendredi, de 15h à 19h, et le samedi de 11h à 19h. Durant toutes les vacances scolaires (y compris la semaine d’octobre), la patinoire est ouverte du mardi au samedi, de 11h à 19h.

Pour connaître les horaires détaillés, y compris lors des vacances scolaires, veuillez consulter la page Patinoire des Charmilles ou télécharger le flyer en bas de page.

Les groupes sont bienvenus à la patinoire des Charmilles à condition de réserver préalablement (formulaire à télécharger ci-dessous).

Des jeunes, employés par l’association partenaire BAB VIA, ont contribué au montage de la patinoire, gérée par le Service de la jeunesse. Venez nombreuses et nombreux profiter de cette infrastructure conviviale!