Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour : 18 octobre 2019

Thème : Développement durable 

Sept restaurants primés à l’issue du Concours genevois de la Semaine du Goût

La 6ème édition du Concours genevois de la Semaine du Goût s’est conclue par sa traditionnelle cérémonie de remise des prix, décernée cette année en plein «Forum de l’alimentation durable».

ceremonie-semaine-gout-ville-geneve-contenu
© M. Di Matteo / Ville de Genève.

La remise des prix s’est tenue ce jeudi 17 octobre au Palais Eynard, en présence de la Maire de Genève, Madame Sandrine Salerno, des membres du jury, ainsi que des représentant-e-s de l’Office de promotion de l’agriculture genevoise - OPAGE et de la Société des Cafetiers, Restaurateurs et Hôteliers de Genève, principaux partenaires du Concours.

Tout comme Festi’terroir, qui a eu lieu à la fin du mois d’août au parc des Bastions, le Concours constituait l’un des éléments phare d’un programme plus large intitulé «Automne du Goût». Ce projet saisonnier se conclut cette semaine avec la première édition du «Forum de l’alimentation durable»; une belle opportunité pour mettre davantage en lumière les restaurants primés.

«Ce Concours permet de remercier et valoriser les restaurants qui se donnent beaucoup de peine pour proposer une cuisine faite maison, diversifiée, créative, attentive à la provenance des produits. Lorsque l’on connaît l’impact de l’alimentation sur notre santé et notre environnement, ces pratiques exemplaires méritent d’être soutenues et promues», estime Sandrine Salerno, Maire de la Ville de Genève et en charge du développement durable.

Pour René Longet, Président du jury, «il est satisfaisant de constater non seulement un effort élevé des restaurateurs et restauratrices pendant la dizaine, mais aussi un engagement qui se réalise de plus en plus dans la durée: en ce sens, les labels annuels «Fait Maison» ou «Genève Région Terre Avenir» (GRTA), par exemple, sont essentiels et s’accordent bien à notre événement ponctuel».

Les prix attribués

 

Le Jury

Le jury du Concours est composé de représentant-e-s du comité genevois de la Semaine du Goût, de Fourchette verte, du Service cantonal du développement durable, de l’office cantonal de l’environnement, de journalistes gastronomiques, de la Fédération Romande des Consommateurs (FRC), de l’ Office de promotion de l’agriculture genevoise (OPAGE) et de Genève Région - Terre Avenir (GRTA), de l’association genevoise des bouchers, de Slow Food et de la Ville de Genève.

Plus d’informations sur la Semaine du Goût à Genève

www.semainedugout-ge.ch
Images disponibles sur demande.

Contacts médias

Valentina Wenger-Andreoli

Collaboratrice personnelle
Département des finances et du logement
Tél.: 022 418 22 35 ou 079 508 24 34

Estelle Guarino

Cheffe de projet pour la promotion des produits locaux dans la restauration
OPAGE
Tél.: 079 671 62 27

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions

Découvrir d'autres pages du même chapitre :