Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour : 10 octobre 2019

Thème : Culture 

Les théâtres genevois réveillent vos émotions!

Dans le domaine des arts de la scène, la vitalité de la production genevoise s’exprime dans une pluralité de lieux originaux et complémentaires.

Le théâtre, émoi !
© DR

Initiée par le conseiller administratif Sami Kanaan, avec la volonté de rassembler et valoriser cette diversité, ensemble avec toutes les institutions concernées, la campagne de promotion Le théâtre, émoi, habitera les rues de la ville dès aujourd’hui.

Inciter le public à suivre ses émotions

Cet automne et dans la dynamique de la Fête du Théâtre, le département de la culture et du sport (DCS) réunit l’ensemble des institutions théâtrales autour d’une action de promotion conjointe et inédite à Genève.

Comment stimuler et inciter le grand public à découvrir la richesse et la variété de l’offre théâtrale? L’idée est d’adopter sa perspective en privilégiant l’expérience vécue. Le théâtre, émoi propose donc de venir au spectacle en se laissant guider par ses émotions.

Une action conjointe pour promouvoir l’accès à la culture

Côté pratique, www.letheatreemoi.ch présente un agenda en ligne qui regroupe de manière pratique et immédiatement accessible l’ensemble de la programmation des théâtres genevois, agrémenté d’un concours avec des places à gagner.

Le théâtre, émoi exprime ainsi la volonté de promouvoir de manière active l’accès à la culture pour toutes et tous, en plus des moyens déjà déployés par le Département de la culture et du sport de la Ville de Genève.

«Cette action commune des théâtres entend donner un coup de pouce à la visibilité de la diversité de la scène genevoise, trop souvent méconnue, mais aussi participer à faciliter l’accès à la culture, car chacun et chacune pourra trouver facilement des propositions qui correspondent à ses attentes» se réjouit Sami Kanaan, conseiller administratif en charge de la culture et du sport.

Contact presse

Félicien Mazzola - Département de la culture et du sport
T. +41 22 418 95 25 / M. +41 79 542 66 50
felicien.mazzola(at)ville-ge.ch

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions

Découvrir d'autres pages du même chapitre :