Mise à jour : 1 octobre 2019

Thème : Environnement urbain et espaces verts

Plainpalais fête tous les marchés pendant trois jours!

La Ville de Genève organise, en collaboration avec les associations des marchés, «Plainpalais fête ses marchés», les 4, 5 et 6 octobre 2019. Pendant ces trois jours, dès 8h du matin, la Plaine de Plainpalais accueillera les marchand-e-s de produits alimentaires et manufacturés ainsi que les puciers et pucières, soit environ 600 marchand-e-s.

Plainpalais fête ses marchés
© DR

Par produits manufacturés on entend les produits neufs, soit les vêtements, sacs, chaussures, bijoux de fantaisie, jouets, accessoires de mode, jeux, produits d’artisanat, etc.

Du côté des objets usagés des puces et brocante, les visiteurs trouveront des objets de seconde main (meubles, objets de débarras d’appartement, pièces de collections usagées, bouquins, gravures, peintures, disques vinyl, etc.).

Nombreux stands alimentaires

Tous les produits de base: fruits, légumes, viande, poisson, fromage, produits laitiers et bien d’autres pourront être achetés auprès des nombreux stands alimentaires.

Pour ce qui est de la restauration, le public pourra déguster diverses spécialités.

Cet événement se voulant festif, des groupes de musique locaux se produiront durant les trois jours et les enfants pourront participer à plusieurs animations. L’artiste genevoise Christine Doucet exposera ses tableaux représentants des scènes de la vie du marché aux puces, sous le chapiteau du cirque Starlight.

Le samedi 5 octobre (11h15), l’historien Armand Brulhart reviendra sur la merveilleuse histoire du marché aux puces à Genève.

Service de l'espace public

Boulevard Helvétique 29