Mise à jour : 25 septembre 2019

Thème : Social

Journée du 1er octobre: ensemble les seniors sont plus forts!

Le 1er octobre 2019, la Ville de Genève s’associe une nouvelle fois à la Journée internationale des aîné-e-s proposée par l’ONU. En collaboration avec les associations de seniors et divers partenaires, la Ville propose un programme diversifié d’animations, propice aux échanges et rencontres, dans les quartiers Eaux-Vives, Servette, Jonction. Aux Grottes, le programme est organisé par la Plateforme des associations d'aîné-e-s.

Bal du printemps - Seniors
© Ville de Genève

Ensemble les seniors sont plus fort-e-s! Tel est l’esprit de la Journée du 1er octobre, organisée par les Antennes sociales de proximité (ASP) du Service social, avec la collaboration de nombreux partenaires. Cette Journée des aîné-e-s est fêtée dans chaque quartier avec des animations spécifiques qui sont autant d’occasions de profiter de nouvelles activités et de créer des liens.

Découvrez le programme par quartier!

A l’affiche, balade de quartier, projections de films, rendez-vous autour des animaux de compagnie ou rencontres auprès des commerçant-e-s de proximité, etc. La participation est gratuite et sans inscription.

Balade historique aux Eaux-Vives

Au départ de l’EMS La Terrassière, une promenade dans le quartier guidée par un historien pour (re)découvrir des lieux clés avant un goûter convivial à l’Espace de quartier des Eaux-Vives

Film, slow mob et causette à la Servette

A 14h, projection du film «Adopte un veuf» au cinéma Nord-Sud, suivie d’une causette à l’EMS Les Lauriers où les participant-e-s évoqueront leurs hobbies autour de tablées thématiques en buvant le verre de l'amité.

Rencontre autour des animaux de compagnie à la Jonction

La Fondation Aide Senior Animaux (ASA) et le vétérinaire du Bestiaire du Rhône seront présents pour échanger sur le thème des animaux de compagnie à l’Espace de quartier Jonction, où le film «Hatchi» sera projeté après un goûter convivial.

After No-Work aux Grottes

Les participant-e-s sont invités à (re)découvrir les bars et restaurants du quartier et à profiter de diverses animations artistiques. Un programme organisé par la Plateforme des associations d'aînés de Genève en collaboration avec l'ASP Pâquis Grottes / St-Gervais et les restaurateurs.

Programme détaillé de la Journée du 1er octobre dans les flyers à télécharger ci-dessous.

Venez nombreuses et nombreux!