Mise à jour : 9 septembre 2019

Thème : Social

Nouveau programme de Cité Seniors: ça chauffe!

La brûlante question de l’urgence climatique est le fil rouge du nouveau programme de Cité Seniors jusqu’en janvier 2020. Après une journée d’introduction en septembre, un week-end thématique est organisé en décembre. Entre ces deux temps forts, plusieurs ateliers sont ouverts au public intéressé, qui pourra aussi retrouver les rendez-vous traditionnels de Cité Seniors.

Voilà plus de dix ans que Cité Seniors propose un riche programme d’activités et d’animations répertoriées dans une brochure largement diffusée. L’offre est régulièrement réactualisée afin de correspondre au mieux aux préoccupations des aîné-e-s d’aujourd’hui. Le fil rouge de ce semestre propose un thème d’une brûlante actualité, celui de l’Urgence climatique.

Urgence climatique!

Après une Journée de présentation, le 24 septembre, cap sur trois Journées thématiques, les 6, 7 et 8 décembre. Pour la première fois, un groupe de discussion, animé par un, psychosociologue, suivra toutes les activités du semestre sur ce thème. Un cycle de films et des ateliers participatifs sont aussi proposés.

Les rendez-vous de Cité Seniors

Et, bien sûr, retrouvez, comme chaque semestre, les grands rendez-vous de Cité Seniors qu’on ne présente plus:

En collaboration avec Cité Seniors, des activités dédiées aux aîné-e-s sont aussi organisées dans les Espaces de quartier.

L’accès est gratuit à la plupart des prestations du programme de Cité Seniors, sauf les cours et ateliers pour lesquels une participation modique est requise, ainsi qu'une inscription préalable.

Pour plus de précisions, consultez le programme téléchargeable en bas de page.

Cité Seniors

Rue de Lausanne 62