Mise à jour : 2 avril 2019

Thème : Mobilité

Transports publics: un coup de pouce pour les jeunes

La Ville va accorder une aide de 100 francs à l’acquisition d’un abonnement annuel unireso «Tout Genève» de la catégorie junior.

Cette aide de 100 francs est une action promotionnelle ciblée. Elle est destinée aux jeunes domicilié-e-s en Ville de Genève âgés de 12 à 24 ans.

Courrier postal nominatif

Les personnes concernées recevront un courrier postal nominatif à leur domicile dans le courant du mois de mai. Muni-e-s de ce courrier, sur lequel sera imprimé le bon de 100 francs, les candidat-e-s pourront se rendre directement dans un point de vente tpg ou une agence CFF du canton de Genève  avec une pièce d’identité, pour acquérir leur abonnement annuel au prix de 300 francs.

Il s’agit pour la Ville de Genève de donner un signal fort pour inciter les jeunes à se déplacer en transports publics. Avec une aide financière de 100 francs sur les abonnements annuels Junior «Tout Genève», elle vise non seulement à soulager les parents qui doivent acheter un ou plusieurs abonnements pour leur-s enfant-s, mais tient à montrer que les transports publics sont une manière efficace, pratique et durable de se déplacer au quotidien.

Cette aide correspond au quart du prix total et porte la somme à débourser à 300.- au lieu de 400 francs.