Journée portes ouvertes au Grand Théâtre

Afin de marquer la réouverture du Grand Théâtre, après trois ans de travaux, une journée portes ouvertes est organisée le samedi 23 mars 2019. Café et croissants offerts dès 10 heures!

Grand Théâtre - Genève

La journée portes ouverte du 23 mars débutera dès 10 heures avec un accueil «café et croissants», offerts au public par la Ville. La cérémonie officielle de remise des clés se tiendra à 11h avant de découvrir, dès 12h, le Ballet du Grand Théâtre en répétition.

Parcours fléché

Tout au long de la journée, le public pourra découvrir les espaces patrimoniaux rénovés et les extensions contemporaines en suivant un parcours fléché, ponctué de présentations d’intervenant-e-s.Dès 13h, des ateliers créatifs, des animations musicales et des projections de spectacles agrémenteront la visite.

Afin de clore la journée en beauté, des projections mapping sur la façade principale auront lieu dès 21h45 le samedi 23 mais également le dimanche 24 mars, dès 20h45. Ce spectacle son et lumières célèbre les 140 ans de l’institution genevoise, dans une séquence d’une dizaine de minutes imaginée par l’agence Le Truc. La place de Neuve sera fermée pour cette occasion exceptionnelle, avec des transports publics maintenus (trams) ou détournés (bus 3 et 5).

Programme détaillé

Samedi 23 mars

10h: ouverture des portes et accueil du public avec café et croissants offerts. Présentation des lieux rénovés et parcours de visite fléché.

11h: cérémonie officielle d’inauguration avec remise des clés.

12h: répétition publique du Ballet du Grand Théâtre «Entre réel et illusion théâtrale» (Kylián/Foniadakis).

Dès 13h: activités en continu (sans inscription).
- Présentation des lieux rénovés et parcours de visite fléché;
- ateliers créatifs (maquillage, danse et création d’accessoires);
- animations musicales dans les coulisses;
- photos en costumes;
- projection de spectacles filmés du Grand Théâtre.

18h: animation du plafond lumineux de la salle.

Dès 19h: possibilité de se restaurer dans les bars rénovés.

21h45 et 22h15: mapping sur la façade place de Neuve.

Dimanche 24 mars

20h45 et 21h15: mapping sur la façade place de Neuve.

Galerie de photos

Département de l'aménagement, des constructions et de la mobilité - Direction

Anaïs Balabazan

Déléguée à l'information et à la communication